Troglobule

Posté en tant qu’invité par thibaut:

Salut !

Quelqu’un aurait il des infos sur Troglobule au verdon (photos, inpressions, equipement)?

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yo:

majeur, ambiance magnifique, équipement ok

Posté en tant qu’invité par hervé:

Yo a raison c’est une voie assez exceptionnelle. Un peu déroutante aussi car à moins d’être un fervent adepte des fissures, on n’a pas trop l’habitude de rencontrer ce genre d’escalade en école.
Il faut souvent avoir des yeux dans le dos et sur les côtés pour trouver les bonnes prises cachés. Dans la longueur en 7a, je me rappelle m’être épuisé dans des grands écarts où j’étais à la limite de faire le compas, tout en cherchant désespéremment le bac caché sous mon nez.

Merci pour vos réponses, je vais mettre ça au programme pour cette année (depuis le temps que cette voie me nargue de la terrasse médiane !!!). Mais vous pensez que cela soit beaucoup plus difficile que le triomphe d’Eros?

Posté en tant qu’invité par zer’:

http://k3photo.com/immagini_db/g16-23-10.jpg

Posté en tant qu’invité par hervé:

C’est pas trop comparable comme type de fissures. Déjà le Triomphe c’est 6c max alors que Troglobule c’est 7a.
Ensuite les fissures du Triomphe sont plus évidentes, à part la goulotte formica.

Si je me souviens bien, L1 de Troglobule c’est une fissure fine dans un mur rougeâtre. La longueur en 7a c’est une fissure cheminée surplombante concrétionnée avec un rocher assez lisse. Normalement c’est très bien équipé, pas loin de l’A0 dans les pas durs. C’est peut-être la longueur d’après qui est la plus obligatoire mais les coinceurs aident bien.

Posté en tant qu’invité par Simon:

et Douce Sublimation dans le genre ? ca a l’air mort dur …

Merci pour tes réponses et peut être à une prochaine à la Palud…(Dés que le temps le permettra pour ma part, peut être dés ce mois de mars qui sait!!!)