Ouaip, je confirme pour ce qui est du refuge du Goléon, encore en travaux l’automne dernier,…,grosse structure en perspective, et succès commercial assuré (vue splendide, but de rando en soi, et étape pour l’aiguille du Goléon, sommet d’initiation par excellence)
Triste nouvelle pour l'aigle!
Posté en tant qu’invité par paul:
si vous desaprouvez la politique du CAF vous n’etes pas obliger d’y adhérer. Je n’y suis plus depuis 5 ans (entre autre à cause de leur politique de développement incompatible avec la protection des sites) et m’en porte trés bien.
On peut très bien approuver une partie et désapprouver une autre.
Quand on vote pour un candidat, on n’approuve jamais son programme à 100% ; on choisit juste le meilleur (ou le moins mauvais).
On peut donc adhérer au CAF et critiquer certaines de ses positions.
Posté en tant qu’invité par tof666:
Le dernier MM relate des propos de Bernard Mudry expliquant que le CAF allait « éventuellement » étudier l’opportunité de construire de nouveaux refuges pour le ski de rando. !!!
Si c’est vrai et si le CAF construit d’autres refuges, je pense que je vais rendre ma carte du parti
Je vais en parler à mon prez qui était à la dernière AG de la FFCAM.
Je pense qu’il n’y a pas de quoi trop s’affoler!
Posté en tant qu’invité par tof666:
Il est probable qu’il n’y a pas de quoi s’affoler mais c’est parfaitement représentatif du CAF scyzophrène.
[quote=CSA]L’association « les amis du refuge de l’aigle » ont perdu aujourd’hui (entendu sur Alpes 1) leur combat pour préserver le refuge de l’aigle originel contre la volonté de ces [censuré] de cafistes de le détruire pour reconstruire !!!
Triste journée !!! Tout cela ne s’arrêtera donc jamais, la connerie humaine se retrouve aussi bien en plain qu’en altitude… quelle misère…
Ah qu’il me tarde de voir la grosse merde lugubre et sans âme qu’ils vont mettre à la place !!! si c’est du même style que vallonpierre, j’emporterais ma tente ! quelle tristesse ce vallonpierre à l’intérieur en hiver ! l’architecture extérieure pas trop moche mais qu’est ce qu’on se sent mal là dedans en comparaison du nid douillet de l’aigle !
Cela ne fait que confirmer ma haute opinion des cafs …
[Modération] : merci d’éviter les insultes pour un dialogue constructif ![/quote]
Mais non .La sociètè évolue et toi tu dois aussi évoluer .L’époque d’hier c’était hier .Il faut avancer sans regarder toujours dans le rétro .
Cela ne veux pas dire qu’il ne faut pas être attentif de ce que l’on va faire et comment on va le faire .Mais le refuge de L’ AigLe je le connais très bien .Etre à 45 pour un refuge de 20 est ce normal !!!.Bien sûr que non .Et le gardien tu y penses à leur vie .Il faut vivre avec notre temps , être attentif mais surtout ne pas vivre avec la nostalgie au ventre sinon tu ne peux pas avancer ou alors tu avances pas de la bonne manière .
Le CAF toujours le CAF .Mais toi que fais tu ?Tu connais le dicton .La critique c’est facile l’art plus difficile .
La règle est que la maîtrise est la mère du montagnard .Cela s’apprend et je suis sûr que tes propos sont allés plus loin que ta pensée .
L’architecture est une écriture et doit toujours être en harmonie .Mais elle aussi là pour marquer l’espace .Cela n’est pas incompatible .
bien à toi
ZZZZZ
Tout à fait tof il ne faut s’affoler .Pour ce qui est la scyzophrénie alors là tu pousses mémé dans les orties .Le projet est et un projet raisonnable .Il marque l’espace et son écriture et là pour rappeler à chacun de nous que nos espaces sont à tous et pas à nous .
ZZZZZ
Oh, un message qui resurgit après un mois et demi de silence :rolleyes:
[quote=bestgrimp]Oh, un message qui resurgit après un mois et demi de silence :rolleyes:
:D[/quote]
en d’autres terme .Avant de construire calcul en la dépense et voit si tu as de quoi construire sinon tu pourrais passer pour un sot .
ZZZZZ
Posté en tant qu’invité par Alexis:
Lesquelles périodes ne concernent qu’une dizaine de nuitées par an à l’Aigle, perdre de son charme 3% des nuits de l’année justifie-t’il une usine ? … C’était surtout pour le gardien que c’était tendu. Ceci étant, les « sondages » de la population alpinistique de l’Oisans ont plutôt l’air de montrer une tendance majoritairement nostalgique … Après chacun peu penser être majoritairement contre le côté du con.
Pour ma part, je crois que modernité et passé peuvent aller de pair et il est tout à fait possible d’agrandir ce refuge en conservant les matériaux et l’aspect originel. C’est plus cher, mais quelle classe comme en Suisse au refuge du Wildstrubel !
Après, les goûts et les couleurs …
Alexis.
Hein ???
Je crois que tu n’imagines pas à quel point la Meije est fréquentée !
Toute la saison estivale, la voie normale est surchargée et la plupart des cordées arrive tard à l’Aigle et donc beaucoup y dorment.
Les sondages orientés du type : « Etes-vous pour la destruction de ce magnifique refuge chargé d’histoire et auquel les alpinistes sont tous très attachés ? », on sait ce que c’est. A Grenoble, on a eu le même pour la rocade nord.
Tu prônes le compromis, c’est bien. Si seulement les décideurs avaient ta sagesse ! Ceci étant, on peut être contre tout changement à l’Aigle mais alors, que fait-on pour résoudre la crise du logement qui a déj lieu là-haut ?