Triste nouvelle pour l'aigle!

Posté en tant qu’invité par CSA:

L’association « les amis du refuge de l’aigle » ont perdu aujourd’hui (entendu sur Alpes 1) leur combat pour préserver le refuge de l’aigle originel contre la volonté de ces [censuré] de cafistes de le détruire pour reconstruire !!!

Triste journée !!! Tout cela ne s’arrêtera donc jamais, la connerie humaine se retrouve aussi bien en plain qu’en altitude… quelle misère…

Ah qu’il me tarde de voir la grosse merde lugubre et sans âme qu’ils vont mettre à la place !!! si c’est du même style que vallonpierre, j’emporterais ma tente ! quelle tristesse ce vallonpierre à l’intérieur en hiver ! l’architecture extérieure pas trop moche mais qu’est ce qu’on se sent mal là dedans en comparaison du nid douillet de l’aigle !

Cela ne fait que confirmer ma haute opinion des cafs …

[Modération] : merci d’éviter les insultes pour un dialogue constructif !

t’es pas capable de t’exprimer sans proférer des insultes…?

y’a une charte des forums ici: http://www.camptocamp.org/articles/106743/fr
tu devrais la lire!

[quote=Mic’hel]t’es pas capable de t’exprimer sans proférer des insultes…?

y’a une charte des forums ici: http://www.camptocamp.org/articles/106743/fr
tu devrais la lire![/quote]
Pardon si je me suis emporté mais cette nouvelle m’a rendu fou de rage…
Mais pour ma défense c’est un comportement humain à mettre sous le coup de la colère… d’ailleurs, il me semble que je ne suis pas le seul à proférer des insultes, ça se voit même dans les hautes sphères !

[quote=CSA]Pardon si je me suis emporté mais cette nouvelle m’a rendu fou de rage…
Mais pour ma défense c’est un comportement humain à mettre sous le coup de la colère… d’ailleurs, il me semble que je ne suis pas le seul à proférer des insultes, ça se voit même dans les hautes sphères ![/quote]
Ah bah bravo ! Les personnes appartenant aux hautes sphères ne sont pas des exemples à suivre ! Ca se saurait sinon.

Enfin voila un joli exemple du dérapage incontrolée des conséquences des comportements de nos chers hommes politiques (et je ne parle pas que de Naboléon !)

Donc charte il y a, charte tu dois suivre !

Et si tu pouvais expliquer ton point de vue cela serait surement beaucoup plus constructif pour la cause de ce pauvre refuge ou ce pauvre gardien de refuge !

Posté en tant qu’invité par Max421:

D’autant que le sujet n’est pas si simple que tu semble l’évoquer, le refuge ne pouvait rester en l’état.
Fait dans la douleur, le choix final (http://www.ffcam.fr/l-aigle.html) est discutable mais cela ne justifie pas des injures.
Et puis le CAF a sans doute des défauts mais sans eux il n’y aurait sans doute plus aucun petit refuge peu ou pas rentables en France. Si tu veux changer les choses à ta façon, fais-toi élire comme responsable au CAF !

Pas envie d’expliquer mon point de vue, pas envie d’expliquer qu’un refuge de montagne est pour moi avant tout un abris destiné aux alpinistes en difficulté pas un hotel et qu’à ce titre il ne doit pas relever des règles régissant les ERP (établissements recevant du public), et sa mise aux normes ne devrait pas être rendue obligatoire. Quitte à ce que chaque usager signe une décharge de responsabilité envers le CAF en y entrant. Ce n’est pas parce certaines lois sont mal faites qu’il faut les appliquer !

de toutes façons, les plus belles nuits en montagne se passe dehors, avec ou sans tente. On y est libre d’organiser ses soirées, ses nuits, son réveil. On y est en contact ave les éléments et les cosmos (raaah pouvoir être à l’affut des etoiles filantes!).

Tout à fait impossible dans un dortoir de refuge ou dans les hotel-restaurants d’altitude.

Vive le bivouac! :cool::stuck_out_tongue: (ou à la limite les refuges en gestion libre hors saison)

Ce n’est pas parce qu’on est cafiste qu’on approuve toutes les décisions de la FFCAM (toi-même approuves-tu toutes les décisions de notre gouvernement ?)
Alors merci d’éviter les généralisations hâtives.
Je suis cafiste, j’ai signé la pétition pour sauver l’Aigle, et je ne suis pas le seul ainsi…

Je suis cafiste, je n’ai pas signé la pétition, je ne suis pas un connard, et tu me salis en disant ça. Arrêtons le culte de la vieillerie et des reliques.

Un bon coup de gueule, ça ne fait pas de mal de temps en temps. Tout le monde n’a pas la sereinité et la compassion bouddhiste. De plus CSA n’a insulté personne si ce n’est les mercantiles du CAF. Et seulement ceux-ci. Cela ne s’étendait pas à tous les membres ! So what ?
Entièrement d’accord avec lui. L’affaire de l’Aigle fait doucement enrager.

Et personne ne l’est dans cette affaire. Il y a juste des avis divergents sur un sujet complexe.

C’est déjà beaucoup, et par extension il insulte ceux qui approuvent cette décision…
Quant à traîter les instances dirigeantes de « mercantiles », là aussi c’est un raccourci qui occulte les arguments recevables de ces instances.

Histoire de se documenter sur les 2 points de vue :

http://www.ffcam.fr/l-aigle.html
http://www.sauvonslaigle.fr

Posté en tant qu’invité par tof666:

Il y a même des cafard qui accepteraient de brûler l’aigle sans rien reconstruire à coté.

Parfait. Je trouve que la loi interdisant de brûler un refuge volontairement est mal fait et qu’il ne faut pas l’appliquer.

Pas envie d’expliquer mon point de vue, pas envie d’expliquer qu’un refuge gardé en montagne est pour moi le premier amménagement mercantile.

L’ancien avec qui j’avais démarré la montagne m’avait parlé de son ascension de la Grande Motte avant la construction de Tigne : que du bonheur. Imagine donc l’ascension de la Meije sans ses refuges.

Adressé à J.Marc, modérateur. Bon, bon, je suis prêt à retirer ma qualification de mercantiles. S’il est vrai que tout ce qui est présenté sur le site du caf sera respecté (homothétie, remploi de certains éléments, etc.) Peut-on en être sûr ?

Non. Mais je l’espère, et il faudra être vigilent…

Oui au retour de la paille à l’aigle, on serait plus tranquiles car moins nombreux ! c’est pas ce que souhaite la caf (maitriser la population dans les refuges) ?

Pas sûr… ça pourrait nourrir certains fantasmes, la paille :smiley:

Posté en tant qu’invité par mush691:

[quote=CSA]L’association « les amis du refuge de l’aigle » ont perdu aujourd’hui (entendu sur Alpes 1) leur combat pour préserver le refuge de l’aigle originel contre la volonté de ces [censuré] de cafistes de le détruire pour reconstruire !!!

Triste journée !!! Tout cela ne s’arrêtera donc jamais, la connerie humaine se retrouve aussi bien en plain qu’en altitude… quelle misère…

Ah qu’il me tarde de voir la grosse merde lugubre et sans âme qu’ils vont mettre à la place !!! si c’est du même style que vallonpierre, j’emporterais ma tente ! quelle tristesse ce vallonpierre à l’intérieur en hiver ! l’architecture extérieure pas trop moche mais qu’est ce qu’on se sent mal là dedans en comparaison du nid douillet de l’aigle !

Cela ne fait que confirmer ma haute opinion des cafs …

[Modération] : merci d’éviter les insultes pour un dialogue constructif ![/quote]
par contre ça n’a pas l’air de te gêner que ce soit le caf qui construise et entretienne beaucoup de refuges!!!tu es probablement de ceux qui oublient de mettre leur obole et qui trouvent naturel de trouver des hébergements en montagne en pestant contre leur mauvais entretien.
eh bien,chiche!!évite les refuges et vis sous la tente;après tout rien ne t’oblige à aider le caf pour entretenir ses refuges pourris!!!

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Le (et non la) CAF a parmi ses objectifs de promouvoir la pratique de la montagne (alpinisme et autres) tout en la respectant.
Qui contestera que les refuges contribuent grandement à cela ?
Ceux qui ne jurent que par les ascensions sans refuge sont des élitistes largement minoritaires parmi les pratiquants de la montagne qui peuvent de toute manière réaliser leurs objectifs sans être obligés de passer par la case refuge quand il y en a une.
Ceux qui s’accrochent désespéremment au passé sont des nostalgiques également minoritaires qui ont sans doute la chance de pouvoir profiter de ce refuge à l’ancienne en dehors des périodes de forte affluence pendant lesquelles il perd beaucoup de son charme.
Agrandir ce refuge sans en faire un hôtel dénué de caractère montagnard me semble justifié. Tant pis pour les nostalgiques, le passé est le passé, même une nuit dans des refuges-usines comme torino ou gnifetti ne m’ont gâché le plaisir d’être en montagne.

Posté en tant qu’invité par mush691:

peut-être pourrais-tu avoir envie d’expliquer comment sont venus ces refuges??ce ne sont pas des générations spontanées!!!
maintenant tu peux rester nostalgique en tournant à l’ancienne:costume en drap de séez,tricounis,vin rouge ou gnôle,saucisson et bivouac sans artifice(duvet,etc…)dans un trou de neige.même plus besoin des vieux refuges:):):slight_smile:

J’y ai couché deux fois mi-juillet… refuge plein et pourtant ambiance merveilleuse.

C’est mal d’être nostalgique ?

Et puis le CAF gère une centaine de refuges d’altitude ; pourquoi ne pas faire une petite exception ? faut-il toujours normer à 100% ?