Ni vintage, ni collector, ce sont des pièces de musée.
Pour moi qui habite le Trièves, à 15 km de Monestier de Clermont (Mont-Cler) où étaient fabriqués ces modèles, c’est inscrit tout autant dans l’histoire de l’alpinisme que dans l’histoire de cette région.
Triple Zéro, Valandré & co
Bonjour, je possède un swing 900, depuis 10 ans, super duvet. J’ai dormi avec du -6, en tee shirt. Je dors de nombreuses nuits, en hiver, dans mon fourgon, à 2000m, sans chauffage. Aucun problème.
Je l’ai lavé l’été dernier. Finalement, c’est relativement facile, et le duvet a retrouvé son gonflant, comme au premier jour!
Le seul inconvenient est le volume, comparativement au Lafayette.
Oui j’ai regardé mais rien trouvé pour l’instant.
Comme « dérive de comportements policiers » pour Mollotof…
Bonjour,
J’ai un Valandré depuis un vingtaine d’années (Blue 800 ou 900 je crois) dont j’ai toujours été satisfait. Si je l’utilise moins depuis 6 ans (camion aménagé avec la couette), je suis parti en voyage pendant 6 mois (donc utilisation quotidienne).
Au retour de voyage (et après presque 15 ans de bons et loyaux services), je l’avais renvoyé chez Valandré pour le faire nettoyer et le réemployer, mais le seul nettoyage avait suffit pour lui redonner son gonflant et ils m’avaient dit que le réemplumage était superflue (SAV nickel). Je l’avais acheté pendant mes études, je m’étais saigné mais je n’ai jamais regretté ! (je précise que je suis d’une nature plutôt frileuse…)
Pour les nuits à la belle étoile, y’a pas meilleurs temps de partir sur un bivy ?
C’est pas très cher (< 200 euros), relativement léger (< 500g) et étanche. Du genre Outdoor Research Helium Bivy Review | GearLab