Trip escalade ... Des idées?

Bonjour à tous . On projette de partir fin mai avec un pote en trip escalade .

On cherche un coin dépaysant (hors france métro) pour faire des grandes voies (spitées et à proteger) et un peu de couenne voire de bloc … Dans des cotations raisonnables (6b a peu près) …

Quelqu’un aurait il des idées ? Avec un budget assez serré . De préférence en europe pour y aller en bagnole ou ailleurs en avion mais avec des vols pas trop chers …

Merci à tous !

En Suisse, tu as la vallée du Grimsel. Très beau coin, pas mal de voies en dalle sur du bon granite, d’autres trucs en dehors de la vallée en calcaire.
Tu as des GV en TA au dôme de l’Elodrado, des voies équipées à Gerstenegg et ailleurs… + secteurs de couenne
/summits/list/snam/Grimsel/orderby/snam/order/asc
Très bon topo de la région, attendu que toutes les voies ne sont malheureusement pas encore référencées sur c2c : /books/114465/fr/schweiz-suisse-plaisir-west

Par contre, fin Mai, je ne sais pas ce que ça peut donner niveau neige, mais il faut sûrement s’en méfier.

le caroux répond a tous tes critéres,sauf un il est en france(soit patriote), en plus il vient de recevoir une jolie subvention de 200000euros pour une réhabilitation(en pratique rééquipement)

Hors été, je conseille la Sicile. En été, le Piémont.

corse off course, ou bien sardaigne…

La suisse c’est une bonne idée , mais je cherche qq chose de plus dépaysant … La corse déjà fait … Sardaigne je connais pas … En Europe de l’est y a pas des trucs sympas ? Merci

Salut je te conseillerais bien Taghia au Maroc (déjà parce que c’est le seul roc trip en dehors de la France et de ses pays frontaliers que j’ai réalisé :smiley: )
Pour le coup niveau dépaysement tu seras servis, pour le budget il y a vraiment moyen de bien s’en sortir. On a payé 260 euros pour les billets mais un ami nous a dit qu’on aurait pu s’en sortir à moins de 200 … Les gîtes sur place ont des tarifs plus que raisonnables (12 euros par jour en demi-pension, 20 en pension complète), tu as juste à rajouter le trajet allez/retour de l’aéroport au village et là encore tu t’en sors pour vraiment pas cher.
Il y a bien sur beaucoup de grandes voies, quelques sites de couenne dont un vraiment sympa, blocs je sais pas, des possibilités de randos sympa pour les jours de repos éventuels.
Mais le hic c’est les cotations, il y a assez peu de voies équipées d’un niveau inférieur ou égale à 6b, il y a souvent au moins une longueur en 6c qui peut parfois passer en tire-clou. Voir plus. Je pense que pour vraiment en profiter il faut être bien dans le 7a (ceci dit nous n’y étions pas et nous nous sommes fait plaisir quand même).

[quote=« Michka, id: 1486473, post:7, topic:131128 »]Salut je te conseillerais bien Taghia au Maroc (déjà parce que c’est le seul roc trip en dehors de la France et de ses pays frontaliers que j’ai réalisé :smiley: )
Pour le coup niveau dépaysement tu seras servis, pour le budget il y a vraiment moyen de bien s’en sortir. On a payé 260 euros pour les billets mais un ami nous a dit qu’on aurait pu s’en sortir à moins de 200 … Les gîtes sur place ont des tarifs plus que raisonnables (12 euros par jour en demi-pension, 20 en pension complète), tu as juste à rajouter le trajet allez/retour de l’aéroport au village et là encore tu t’en sors pour vraiment pas cher.
Il y a bien sur beaucoup de grandes voies, quelques sites de couenne dont un vraiment sympa, blocs je sais pas, des possibilités de randos sympa pour les jours de repos éventuels.
Mais le hic c’est les cotations, il y a assez peu de voies équipées d’un niveau inférieur ou égale à 6b, il y a souvent au moins une longueur en 6c qui peut parfois passer en tire-clou. Voir plus. Je pense que pour vraiment en profiter il faut être bien dans le 7a (ceci dit nous n’y étions pas et nous nous sommes fait plaisir quand même).[/quote]
Ça me tente bien ! Faut atterrir ou au Maroc ? Dans quel gîte tu étais ?

Je pense que le plus simple est d’atterrir à Marrakech. Nous étions au gîte de Youssef Rezki (vraiment très bien, super accueil, gîte confortable et toute la famille est vraiment très sympa) qui avait envoyé quelqu’un nous chercher à l’aéroport : 1600 dirham … rham, bref, et nous étions 6 dans le 4*4 ce qui nous était revenu à environ 25 euros par personne à l’allez et au retour. La route s’arrête à Zaouïa et il faut marcher entre 1 et 2 heures pour arriver à Taghia, les affaires peuvent être transportées par des mules (120 dirham par mule, soit moins de 12 euros, et une mule ça porte beaucoup …)