Posté en tant qu’invité par Bl0ublou:
[quote=« jb 13, id: 860586, post:1, topic:85599 »]salut
on part 2 semaines fin juin/début juillet pour un petit trip grimpe/ découverte dans le sud ouest.
quels sont les sites majeurs à ne surtout pas rater?
pour situer on est 2, on grimpe dans le 6c, autant couennes que gdes voies (équipées toujours).
on vient de Marseille (comme le laisse supposer le pseudo…) et on a bien envie de découvrir la grimpe dans les pyrénées (on pense partir de l’aude et aller jusqu’aux PA)
merci d’avance aux locaux!
et bonne grimpe à tous![/quote]
J’sais pas jusqu’où tu veux remonter mais En Dordogne, y’a le Céou (topo en vente au camping au pied du site) qui se situe dans un cadre très sympa avec un rocher qui pourrait s’apparenter à celui de Buoux mais peut être bcp trop chaud à la période indiquée car site exposé plein sud.
Depuis le céou, en descendant vers Toulouse, tu trouveras les sites aux alentours de saint antonin noble val (tarn et garonne) qui se situent le long des très chouettes gorges de l’aveyron (topo en vente à l’office de tourisme de saint antonin noble val) - Pour une escalade « aux heures chaudes » y’a le Roc d’Anglars ou le site manjo Carn orientés nord.
Le secteur du Capucin est magnifique mais est un véritable four l’été … peut être envisageable très tôt le matin ou bien en fin de journée.
Ensuite, en Ariège, Le Quié de Sinsat propose de très belles grandes voies. Encore une fois orientée sud (Aïe)
La dent d’Orlu également en Ariège propose une multitude de très longues voies (jusqu’à 26 longueurs) dont certains itinéraires comme le pilier sud permettent le bivouac (ça peut être sympa pour l’ambiance). Le bas des voies prend généralement le soleil tard.
je te conseille d’aller voir le site: http://cafma.free.fr pour avoir des infos détaillée sur les sites en Ariège.
Voilà pour les sites aux alentours de Toulouse … je ne connais pas trop les sites allant des hautes pyrénées aux PA …