Trilogie de Jean-Paul Janssen

Posté en tant qu’invité par zerox:

[quote=Hanae][quote=Ido]Je n’ai malheureusement que « La vie au bout des doigts » et « opera vertical » en DVD mais je ne m’en lasse pas :slight_smile: Sauf peut-être la musique … :wink:
Et je n’ai pas trouvé d’équivalent … Les derniers Doc à m’avoir laissé une forte impression sont « Passion des Cimes » avec Catherine Destivelle et « Baffin Island - l’Ile aux enfants » de Sam Beaugey.

Vous pouvez trouver ArrowHead en ligne ici :

http://www.truveo.com/Free-Climbing-Falesia-Patrick-Edlinger-Arrow/id/1334381795

Avec en prime une pub très « discrète » pour une célèbre marque de barres de céréales …[/quote]
Bonjour
Je suis à la recherche de la musique du generique « la vie au bout des doigts »
Pourriez vous me communiquer par mail cette info si vous l’avez
Cela fait des années que je la recherche
Merci par avance
Mon mail eanah@club-internet.fr[/quote]
we are the robot de kraftwerk

je recherche aussi la trilogie et la video à bleau etc…

mon mail ced57290 arobase hotmail point com

Salut à tous. Je suis aussi un passionné d’escalade et de films d’escalade. Je cherche depuis pas mal de temps la trilogie de Jean Paul Janssen. Donc Strap je te laisse mon mail pour voir avec toi s’il est possible de les récupérer.
Guaguoune@hotmail.com
Merci à toi… et bonne grimpe à tous!

Posté en tant qu’invité par bassaber:

[quote=« Oliv, id: 704081, post:2, topic:72597 »]Salut Florent,

Je dois avoir Overdon qqe part sur mon disque dur, files moi ton adresse à Marseille pour t’envoyer le cd.

@+
Olivier[/quote]

salut olivier
pourrais tu me transmettre overdon
merci d’avance
a+

Posté en tant qu’invité par joindre le futile à l’agr:

et dans « la vie au bout des doigts » au moment où il est en solo, le morceau qu’on entend est « ionisation » d’edgar varese.

Posté en tant qu’invité par Pierrot313:

Bonjour à tous.

J’ai toujours desesperement cherché tous ces films (overdon, overice, les rassemblements saussois, verdon, bleau,…)

Parmi ceux qui ont réussi à les avoir, y aurait il une âme charitable pour me les faire partager.

Mon mail: pierogerph@hotmail.fr

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par CAUDRON:

Bonjour,

Je découvre un peu tardivement votre message. Je suis intéressé par les vidéos de Patrick BERHAULT et suis prêt à les acheter.
Merci d’avance pour vos propositions

[quote=« Strap, id: 704174, post:6, topic:72597 »]Floc: j’ai tous les films de Jansen, cad les 3 de la trilogie Overdon Overice et Oversand, ainsi que la plupart de ses autres films (Aventure à Bleau, Rassemblement Verdon/Saussois, La vie au bout des doigts, Opéra Vertical, etc etc). Je les ai en VHS, et la plupart sont maintenant numérisés sur mon beau lecteur/graveur de DVD à disque dur que j’ai eu pour Noël.

Donne-moi ton email Floc, et je te contacte.[/quote]

Posté en tant qu’invité par JACQUES:

Bonjour,

Passionné de montagne, je serai très intéressé de revoir cette trilogie. Quelqu’un peut-il venir à mon secours ?
Merci pour vos propositions.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

[quote=« Strap, id: 704174, post:6, topic:72597 »]Floc: j’ai tous les films de Jansen, cad les 3 de la trilogie Overdon Overice et Oversand, ainsi que la plupart de ses autres films (Aventure à Bleau, Rassemblement Verdon/Saussois, La vie au bout des doigts, Opéra Vertical, etc etc). Je les ai en VHS, et la plupart sont maintenant numérisés sur mon beau lecteur/graveur de DVD à disque dur que j’ai eu pour Noël.

Donne-moi ton email Floc, et je te contacte.[/quote]

     Salut,

ça fait une éternité que je cherche ces films (je parle de la trilogie JP jansen).
Merci de me contacter par mail pour en discuter plus serieusement

        A+

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de la musique (en milieu d’escalade + générique de fin) utilisée dans le documentaire de JP Janssen « La vie au bout des doigts » (1982) avec Patrick Edlinger. Celà fait bientot 30 ans que je galère à identifier de quel groupe il peut bien s’agir. Celà ressemble à Alan Parson mais je n’ai rien trouvé jusqu’à maintenant.
Merci d’avance à tous si quelqu’un peu éclairer ma lanterne
Emmanuel77

[quote=« Emmanuel77, id: 868637, post:29, topic:72597 »]Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de la musique (en milieu d’escalade + générique de fin) utilisée dans le documentaire de JP Janssen « La vie au bout des doigts » (1982) avec Patrick Edlinger. Celà fait bientot 30 ans que je galère à identifier de quel groupe il peut bien s’agir. Celà ressemble à Alan Parson mais je n’ai rien trouvé jusqu’à maintenant.
Merci d’avance à tous si quelqu’un peu éclairer ma lanterne
Emmanuel77[/quote]

Bonsoir,

Il s’agit bien d’Alan Parson’s Project.
Album : Pyramid.
Morceaux : « Voyager » pour la fin et « In the laps of the Gods » pour le milieu.

A+

Posté en tant qu’invité par JJB:

Salut,

tant qu’on est dans la musique, est ce que quelqu’un connait le morceau de musique quand il s’entraine dans « la vie au bout des doigts » ?

Celle au moment où il ferme la porte de son camping car et qu’il part courir cheveux aux vent, puis tracter sur le petit doigt, puis faire des pompes … :slight_smile: :smiley: .

C’est pour faire une vidéo un peu délire avec un ami… :wink:

A+

Je suis à la recherche depuis très longtemps des films: overdon, overice, oversand, la vie au bout des doigts, opéra vertical, dévers, Livanos… et plus si vous avez.
Ce serait très sympa de me contacter : michelk20022002@yahoo.fr
Merci d’avance

La musique c’est Kraftwerk « We are the robots » pour le morceau au tout début (dans les calanques), ensuite un bout d’Alan parson’s project, puis pour le morceau qui commence quand il sort de son van, c’est a nouveau Kraftwerk (« the Model », même album : « the man machine », 1978), et ensuite on a à nouveau du Alan parson’t project quand il grimpe.

Donc JJB, le morceau que tu cherchais il y a presque 2 ans, c’est « The Model » de Kraftwerk :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ToT:

Bonjour,

Peut être qu’il est u peu tard mais j’essaye quand même.

Je suis également à la recherche de la trilogie de Jean Paul Janssen (Overdon, OverIce et Oversand).
Je vous serez très reconnaissant si vous pouviez m’indiquer où les trouver.

Je précise que c’est pour un anniversaire de grimpeur.

En vous remerciant par avance

Posté en tant qu’invité par jailleteric:

[quote=« Strap, id: 704174, post:6, topic:72597 »]Floc: j’ai tous les films de Jansen, cad les 3 de la trilogie Overdon Overice et Oversand, ainsi que la plupart de ses autres films (Aventure à Bleau, Rassemblement Verdon/Saussois, La vie au bout des doigts, Opéra Vertical, etc etc). Je les ai en VHS, et la plupart sont maintenant numérisés sur mon beau lecteur/graveur de DVD à disque dur que j’ai eu pour Noël.

Donne-moi ton email Floc, et je te contacte.[/quote]

bonjour
je suis le frère d’hugues jaillet et je voudrais avoir la trilogie en dvd car je n’ai qu’un des trois . peux tu me les envoyer .Je t’enverrais les dvd pour la gravure.
merci
eric

jailleteric@gmail.com
tel 04 70 03 80 97

un petit up desespéré,
si quelqu’un a un de ces film qu’il me fasse signe :slight_smile:

merci

Salut !
J’arrive plusieurs années plus tard mais il est toujours aussi difficile de trouver la trilogie de JP Janssen !
Quelqu’un les as sur son disque dur ?
Merci !!

ca m’intéresse aussi…

Salut,

Comme je l’ai dit plus haut (bon ok ça remonte à plus de 10 ans…), j’ai la plupart des films de Jansen. J’ai pu en numériser quelques-uns que j’ai maintenant sur mon disque dur :

Overdon (1978, avec Edlinger, Berhault, Bouvier, Perrier, …)
Oversand (1979, Berhault, Edlinger)
Overice (1980 avec Berhault, Edlinger…)
Aventure à Bleau (1980, Edlinger, Bouvier,…)
Fête de l’escalade 1985 (Saussois et Verdon)
La vie au bout des doigts (1981)
Opéra vertical (1983)

J’ai aussi numérisé :
Reportage Edlinger à Ceuse (1986 Pierre Ostian, France 3 Montagne)
Reportage Edlinger au Cimai (TF1)
Conquérants de l’impossible (avec Edlinger, Berhault, Proffit, Escoffier, ….)

Je dois aussi avoir numérisé les films de Berhault (La paroi en coulisse, Metamorphosi, Grimpeur-étoile etc), faudra que je vérifie.

Je ne sais pas quel est le meilleur moyen de le faire passer à ceux qui sont intéressés ? Je n’ai pas trop envie de graver des DVD, comme je l’ai fait pas mal de fois, ça prend trop de temps. Je peux peut-être les mettre en ligne avec un lien google drive ? (si vous avez des propositions sur la meilleure manière de procéder ?)

Dernière chose : ne vous attendez pas à de la qualité Blue-Ray ultra HD 4k… C’est du bon vieux VHS numérisé, avec des cassettes lues et relues des centaines de fois, donc c’est vraiment pas terrible !

3 Likes

Super, merci @Strap !
Un lien google drive, ou bien Dropbox, ou autre, tout ça c’est parfait :slight_smile:
Merci !

2 Likes