Triche à l'Alpiniski, pratique courante?

Posté en tant qu’invité par Coureur honnête:

J’ai participé à l’Alpiniski ce dimanche.

Pas longtemps après le premier départ, des coureurs,(la majorité) ont décidé d’emprunter le tracé réservé à la partie descendante de la course pour monter et de ce fait gagner un temps d’env. 20-30 min. L’organisation ne leur a rien dit et à plutôt fait savoir aux coureurs du deuxième départ de faire de même dans un but d’équité.

Equité envers les tricheurs ou quoi?

Nous sommes plusieurs à avoir perdu pas mal de temps à prendre le bon parcours alors que faut-il faire, aussi tricher à la prochaine occas?

Pour ceux qui jouent la gagne et qui se font B…r de la sorte, ça doit être vachement gratifiant!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jeannot:

ben moi, ch’suis allé en montagne ce week-end, seul au monde. alors, ce genre de considérations…(si tu vois ce que je veux dire)…

Posté en tant qu’invité par claude:

Il ne s’agit pas de tricherie mais d’une bête erreur de parcours. Un balisage insuffisant et l’absence de contrôleur - une lacune - à cet endroit situé peu après le départ ont incité des coureurs à attaquer une montée qui aurait dû venir en fin de course. Ils auraient dû suivre la piste sur quelques centaines de mètres encore.
L’organisation en était particulièrement malheureuse et s’en est excusée. Ceci dit, la course n’a pas été faussée. Les meilleur(e)s sont de toute façon devant et la hiérachie a été respectée.
Quant à celui qui va tout seul dans son coin… grand bien lui fasse. A chacun son plaisir. Heureusement, en montagne c’est possible.

Posté en tant qu’invité par ski remonte piste:

jeannot je suis de tout coeur avec toi. moi aussi j’étais seul au monde et je n’ai trouvé aucun balisage. De ce fait ,de temps en temps, j’ai sorti la carte et je ne me suis pas trompé d’itinéraire.

Posté en tant qu’invité par Jean-Francois:

claude a écrit:

Ceci dit, la course n’a pas été faussée. Les
meilleur(e)s sont de toute façon devant et la hiérachie a
été respectée.

Ouais ouais ouais…

Surtout, bien penser a respecter la hierarchie. Comme ca, ca evite les surprises a l’arrivee.

Pis les meilleur(e)s, comme ca, y z’ont plus besoin ni de se doper, ni de s’entrainer. C’est bien connu, y’a que les mauvais qui s’entrainent.

Bien respecter la hierarchie…

Mouarf, ca donne envie, non ?

Posté en tant qu’invité par Coureur honnête:

Non, la course n’a pas été faussée… Quand certains coureurs ont pris le mauvais tracé, il en restait quand même quelques uns derrière nous mais une fois arrivés au premier ravito (l’endroit même où les tricheurs sont arrivés mais par l’autre côté…), on était les derniers!
Bizarre, j’avais pas l’impression qu’on s’était trop traînés!

Quant au balisage, il était suffisant: drapeaux verts pour la montée et rouges pour la descente. Je comprends à l’instant que ce ne sont alors pas des tricheurs mais très certainement des daltoniens! Gros pourcentage de daltoniens quand même…

Posté en tant qu’invité par Drapeau ROUGE!:

Jeannot lapin, tu peux retourner t’isoler tu es hors sujet!

J’ai aussi fait la course et tout comme toi, j’ai pris le tracé vert pour la montée et rouge pour la descente…!

Donc selon le réglement de course point 3 art. 3.1:
« Tout concurrent est tenu de suivre le balisage sous peine de disqualification »

Ouais bon ok, ils ne disent pas dans quel sens…!

Alors pourquoi les concurents ayant emprunté le tracé rouge ont-ils pu continuer au poste de contrôlle sans être inquiétés? Ils devaient rebrousser chemin pour emprunter le bon parcours ou être disqualifiés et ceci par respect envers ceux qui sont passés par le bon côté. Il n’y avait pas de discussion possible!

Inacceptable aussi le fait de donner le 2ème départ en indiquant de prendre le tracé rouge!!! On est où là, c’est pour caméra cachée?!

Comité d’organisation, arrêtez le fendant avant 12h00!!

Le chrono est aussi important pour ceux qui ne font pas partie de l’élite.

Pour finir, n’oubliez pas l’année prochaine nouvelle formule: « L’Alpiniski des Marécottes, ou celui qui empruntera le plus court tracé car tout sera permis… »

Posté en tant qu’invité par Fair Play???:

Si t’es pas d’accord avec la décision prise, fais le savoir sur le site d’Alpiniski dans le livre d’or afin que cela ne se reproduise plus

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par N’importe quoi!!!:

Une si grosse organisation et tout gacher de la sorte!!!

Pour la prochaine édition si vous avez encore du monde qui veut bien prendre le risque de participer, augmentez les postes pour la prise des dossards cela évitera de créér une colonne de 2 km… et prenez des décisions courageuses et justes!!!

Un cactus au comité d’organisation pour cette année.

Un concurent très déçu qui a emprunté le bon parcours!

PS: Jeannot lapin tu peux retourner dans ton terrier!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laurent38:

Quelqu’un peut-il m’expliquer (sans s’enerver) à quoi cela peut-il bien servir de faire des courses de ski de rando, en se dépêchant comme un cheval courrant le prix d’Amérique, et de se retrouver à 200 personnes à la queue leu leu sur un même itinéraire, alors que des centaines de ballades isolées existent. A part les organisateurs, à qui profitent probablement ce genre de choses, quel avantage peut trouver un amateur de belles courses a gravir comme un dératé, sans se soucier du paysage et de manger un morceau de saucisson au sommet.
Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par h2o:

à quoi ça sert de faire des cross ou des marathons pour se retrouver à 1500 personnes sur un même itinéraire alors que tu peux courir tranquillement tout seul au bord d’un lac…à quoi ça sert de faire des courses de vélos pour se retrouver à 50 personnes les uns derrieres les autres alors que tu pourrais faire tes ballades en vélos tranquillement sur des petites routes secondaires avec les petits oiseaux qui chantent…
le sport de compétition a toujours existé , pourquoi pas dans ce domaine et en quoi ça dérange…

Posté en tant qu’invité par X@v.:

éternellement les mêmes questions bêtes et éternellemnt les mêmes réponses !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par toto:

Le gout de la performance. D’écraser son Prochain (c’est imagé, hein?). c’est en tous cas ce que je recherche dans la compétition. Pas de ski, je le pratique en mode contemplatif, mais en VTT par exemple.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Où est le problème. Plus il y aura de monde dans ce genre de manifestation, moins il y a aura de monde sur tes itinéraires.
Cela me rappele une cascade habituellement très fréquentée que nous avions fait le we de bouffonerie FFME à Huez. Ce jour là, nous étions seul. Génial et merci à la FFME.

Posté en tant qu’invité par ZBX:

Merci a tous les gens qui poste sur ce sujet,j’en rigole pendant ma pause …cela fait me fait un monstre bien…

Posté en tant qu’invité par sr:

a question idiote réponse idiote!!! (sans m’enervé)
La compétition a tjrs existé et dans n’importe quel sport explique moi pourquoi pas en ski de rando (ski alpinisme ou ski de montagne au choix…)
Je ne le pratique pas en compétition tout du moins en ski mais je suis admiratif devant les efforts des comptétiteurs.
Et je pense que même ces « fadas » du chrono pratique la montagne de façon plus ludique ou contenplative comme le dise certain…
sr

Posté en tant qu’invité par Mercos:

En reponse a se poste qui par un peux en live

J’ai participer a la course effectivement qu’une erreur s’est produite au niveau

de la signalisation du début de la course mais plutot de tirer a boulet rouge sur

l’organisation ,remercion la pour les 2 ravitaillements quel nous a mis a dispostion

que tous les participants on bien aprécier pro comme populaire

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Da Swiss Stallion:

Ce que j’aime bien, c’est le cote tjs positif de certains.
On s’est fait nicker, mais ca aurait pu etre pire…

C’etait combien la finance d’inscription?

Posté en tant qu’invité par Inscrit:

50 balles!

Du coup, « les 2 ravitos où tu peux manger des quartiers d’orange glacés ou des balistos pleins de graisse hydrogénées et où on te dit: Ah, vous êtes les derniers?
Normal, les autres ont pris un léger raccourci… » Restent un petit peu en travers de la gorge…

Hormis cela, il y avait le long du parcours, des commissaires super sympa et encourageants et ceux-là, je les remercie!

Posté en tant qu’invité par leglode:

ça sert à savoir qui pisse le plus loin…