une gueule!
Très triste de ne plus venir sur camp to camp
et la cotation !
Je suis comme beaucoup je pense un peu tombé sur le cul en arrivant sur la v6, pour en avoir parlé autour de moi on est d’accord on ne va plus sur c2c. Es ce que le site a vraiment perdu de la fréquentation? j’en ai l’impression à voir si c’est la mort de c2c ou si ce n’est qu’un moment à passer?
Je ne vois pas pourquoi ce serait la mort du site, il y a des contributeurs, il y a des sorties enregistrées, il y a des participations sur le forum, il y a une base de données dont je ne trouve pas d’équivalent ailleurs. Alors ça n’est sûrement pas quelques détails de présentation et le départ de certains qui ne veulent pas faire avec qui va tout faire disparaître. D’autant plus que le site n’est pas un site commercial, donc il n’y a pas de départ d’abonnés payants qui le priverait de ses ressources.
Bernard
Les adhésions à l’assoce sont tout de même une ressource. Et les tarifs des bandeaux de pub sont aussi corrélés à la fréquentation. Les ressources de C2C sont aussi dépendantes de sa fréquentation.
normal que de moins en moins de monde vienne sur le site. la base c était la page d accueil complete tout en etant concise qui te permettait d aller voir plus en détail si besoin ou envie. Sur la V6 la page d accueil est nullissime, si l faut 20 minutes de paramétrages etc c est gonflant. OUi je sais, il faut faire l effort et patati patata, c est pas une question d effort c est une question de facilité a naviguer et la y en a aucune .
Je soutiens cette idée, un fil d’actu typé réseau social ça se comprend, mais pas forcément en accueil.
Une page d’accueil version tableau de bord où l’information récente vient à l’utilisateur, ça me parait important ! C’était très apprécié sur la V5, et je crois qu’il ne faut pas opposé fil d’actu ultra-personnalisable et tableau de bord plus universel : les deux peuvent coexister !
J’y reviens un peu plus sur le site mais comme je l’ai dit dès le début: Quand est-ce que vous changez cette p… de page d’accueil?
C’est la priorité!
Le reste du fonctionnement est plutôt un progrès qui nécessite un peu d’adaptation et il y a quelques détails à règler (qui trouveront une solution petit à petit).
Je ne vais pas répeter ce qui a été dit plus haut.
Si l’on vient sur le site pour une info particulière, on va la trouver.
Mais on vient aussi pour le plaisir, dès fois pour un temps très court et l’avantage de la V5 était qu’en un coup d’oeil, on avait un panorama et un éventail d’infos remarquables. Et on pouvait ainsi sélectionner très vite notre intérêt
[quote=« JacquesR, post:16, topic:176947, full:true »]
avec regrets , je ne vais plus sur ce site [/quote]
Ben en fait, euh… tu fais bien de venir quand même
En 2007 lors de la parution de la v5 on s’est aussi fait gravement pourrir. La v5 c’était nullissime, au secours, remettez-nous la v4, on comprend rien, les gens se barraient sur skitour en disant que C2C était mort, etc.
En 2017 avec la v6, rebelote. On commence à avoir l’habitude
hello ,
bah va falloir s’habituer …
je suis heureux d’apprendre que sur ce sujet:
« Il y a 92 réponses avec un temps estimé de lecture de 18 minutes. » !
Astuce :
comme tout curieux ,j 'ai cliqué 4/5 fois sur le lien " tu fais bien de venir quand même " et bin c’est facile de faire apparaitre son lien favoris , (une belle histoire de peaux de phoque ) en tete de condole sur la premiere page
A+
Ca peut paraître du chantage mais je ne l’ai pas dit dans ce sens, c’est mon ressenti, c’est tout…
Impossible de mettre des photos sur ma dernière sortie… Pourquoi ???
Moi je trouve cette nouvelle version très bien. Il faut juste un peu de temps pour s’y habituer, mais c’est normal.
Développeur de formation, c’est habituel en informatique. A chaque fois qu’il y a un changement, c’est la panique à bord. Difficile de changer les habitudes…
Encore une fois, bravo pour cette nouvelle version…
Et puis la théorie de l’évolution s’applique aussi sur internet : Qui n’évolue pas meurt…
Pour ceux qui sont très tristes de ne plus revenir sur c2c, il y a un moyen radical de se détristifier: c’est de revenir sur c2c. Il n’y faut que qq clic; ce n’est pas bien compliqué.
Comme ca été écrit plein de fois on a gardé beaucoup plus que 5% du budget pour les ameliorations post-demarrage.
Je crois que là, il fait une remarque sur l’utilisation des fond à priori pour valider en amont avec plus de gens que ce qui a été fait au cours des deux ans de dev de la V6.
Je parlais de garder 5% du budget pour checker pré-démarrage, pour justement économiser bien plus sur le post-démarrage…
Tu devrais postuler chez CamptoCamp SA, ton profil semble plutôt compatible et c’est bien payé …
Mon profil semble effectivement plus proche que le tiens. IBM 3270 et Cobol, oulala, c’était il y a fort longtemps
Mais comme disait grand-père, le Cobol, y’a que ça de vrai