remettez l’ancienne version please !
Très triste de ne plus venir sur camp to camp
Je suis un peu étonné : le plus cata de la nouvelle version c’est quand même la baisse de fréquentation qui fait stagner beaucoup de discussions. Après il est clair que c’était plus efficace avant, par contre y’a un effort d’adaptation à fournir et je me demande si y’a pas une part de refus chez beaucoup. Ce post à cause que, à 60 balais, l’alternative est simple : apprendre à s’adapter -et y’a pire que c2c- ou crever tout de suite.
Un effort que diable !
@ Christophe
Tout à fait d’accord @Christophe ; moi aussi jeune sexagénaire , je ne suis pas un pro sur l’ordi mais je me dis que je dois faire l’effort pour continuer à lire les comptes-rendus de courses ou randos qui me donnent de bonnes infos. Vous autres,les jeunes,vous êtes nés dans un monde connecté ,cela ne devrait pas être trop compliqué pour vous …
Le problème ne vient pas de l’âge des visiteurs mais de la mentalité.
Avant (et c’était mieux, tout le monde le sait !) les gens étaient éduqués et instruits dans le sens de l’autonomie, ils savaient s’adapter, se débrouiller etc sans que cet effort leur paraisse anormal.
Maintenant il faut toujours s’adapter, se débrouiller etc (et peut-être même un peu plus, en tout cas plus rapidement) mais tout doit être dû. Donc il faudrait fournir moins d’efforts.
depuis la sortie de la v6 je fais l effort de continuer a venir sur le site
mais pfff j ai de moins en moins envie
tout sauf convivial et pratique, sans parler de la page d ouverture ou y a tout et rien, c est désolant !!
et @ tof_74 rêve pas jamais ils remettront l ancienne version
rien ne changera, ils ont dit c est mieux donc c est mieux, point barre !!!
Sisi, et ça a déjà changé régulièrement depuis le 8 décembre 2016, mais le but n’est pas que ça ressemble strictement à la V5.
t’es pas en train de skier toi ???
Soyez plus précis les gars… Vous cherchez quoi, vous voulez faire quoi ?
Moi aussi, j’ai des difficultés. Mais qd je prends le temps de me poser, je les résouds une par une.
Ca prend du temps, mais est-ce grave ?
Je crois qu’il ne faut pas chercher à retrouver votre vieux C2C, mais au delànde la forme se demander ce qu’on vient chercher comme info. Et ds ce sens là, on retrouve, d’une autre manière.
En prenant le temps de paramétrer son profil, on diminue élimine la masse de messages. En cherchant en mode carte on a très vite les dernières sorties. Changeons nos habitudes !
Avant il n’y avait que « des Chiffres et des Lettres » pour maintenir ses neurones en état. Maintenant il y a la V6, elle sera bientôt déclarée d’utilité public et reconnu par les caisses d’assurance maladie. Que demander de plus, grâce à C2C un sexagénaire peut rester jeune et sain d’esprit.
J’attends que tu fasses la trace
je vais d’abord déneiger mon parking pour pouvoir sortir ma caisse demain …
Bah ils savaient pas comment tuer le bistrot alors ils ont sorti la V6…
faut pas déconner , je commence a bien me faire à cette nouvelle version meme si quelques détails sont à revoir.
Il faut faire l’effort de s’adapter avant de pleurer, et cette version est tout à fait utilisable !!
Ceux qui se servaient régulièrement de C2c comme moi font l’effort sans adhérer pour autant à l’esprit facebookien de la V6. Mais j’en connais plusieurs dans mon entourage qui utilisaient le site de temps en temps qui ont jeté l’éponge tellement c’est rebutant !
mon seul gros point noir c’est le filtrage par massif , trop long , et je n’y arrive pas à tous les coup , franchement c’est pas compliqué de mettre un lien direct …c’est une grossière erreur
J’ai essayé de publier un message à ce sujet , je n’ai pas réussi à trouver dans quelle catégorie le mettre.
Moi aussi , avec regrets , je ne vais plus sur ce site , ne retrouvant pas la qualité et la simplicité qui en faisait son attrait.
Dommage, j’irais sur Gulliver et Skitour.
Jacques R
ah bin ça me rassure ,je pensais être nul …
Moi je ne vais plus que sur le forum même si contenu (et oui bcp de contributeurs aussi ont jeté l’éponge avec la V6…) et affichage ne me plaisent pas, raison pour lesquelles je viens bcp moins souvent qu’avant.
Mais la baisse de visiteurs est sans doute sans importance puisque qu’on nous dit et on nous répète que la V6 est une avancée fantastique qu’il faudra découvrir avec le temps !
bien sur qu’il faut la découvrir.
L’outil topo guide est je trouve plus efficace finalement (je pensais l’inverse au début) . La mise en page est discutable (c’est un peu le point noir) mais globalement je retrouve les fonctions de la version précédente et des améliorations. Certains manques subsiste mais ne sont pas rédhibitoire.
Il y a un effort non négligeable à fournir pour prendre ces marques c’est sur mais c’est pas insurmontable.
En ce qui concerne le forum, il faut pas déconné c’est pas bien compliqué !! Encore une fois il faut faire l’effort de s’adapter !
Les forums n’ont pas changé depuis la V5, ou à peine… [quote=« tof_74, post:15, topic:176947 »]
franchement c’est pas compliqué de mettre un lien direct …
[/quote]
Je ne sais pas. Mais s’il faut un lien direct vers chaque massif, ça va être compliqué quand même. Les sous-menus vont être si longs qu’il faudra scroller à n’en plus finir. A quoi penses-tu?
Tu voudrais pouvoir personnaliser les sorties? L’assoc et les dév y réflechissent bien évidemment, car comme toi, leurs membres trouveraient ça bien pratique aussi.
Moi ça m’est égal, un jour j’ai envie de voir ce qu’il se passe dans les Calanques, un jour de ne voir que les sorties de mes copains, un jour de voir le ski, un autre jour de ne voir que l’activité autour de Grenoble… Comment faire tout ça? A titre perso, soit j’utilise ma barre de favoris avec des liens tout prêts, soit je passe par Topoguide + la carte + qqs clics pour filtrer.