Tres ponts?

Posté en tant qu’invité par Yiha:

Bonjour à tous !

Que pensez-vous de Tres Ponts en été ? Pas trop chaud ?
N’hésitez pas à me faire part de vos expériences là bas (voies, bivouac, …)

Merci et bonne grimpe

moche

( la route juste a coté merci)

:frowning:

Moi j’ai trouvé l’escalade belle (je n’y ai passé qu’une journée). La route est proche mais en grande partie en tunnel donc ce n’est pas gênant.
Il parait qu’on peut y grimper l’été car ça passe à l’ombre l’après-midi, il y a la fraîcheur de la rivière proche.

Posté en tant qu’invité par spanish:

Salut,

Falaise idéale pour l’été!
J’y étais il y a qqes années pendant 1 semaine et c’était top!
Marche d’approche réduite.
Un thermique souffle toutes les aprem comme dans les Gorges du Loup. Condis au top.
Certes c’est pas du rocher Verdon, mais aussi bien que Rodellar si tu connais, le cadre en moins…
Plutot niveau à partir de 7b+/7c (les voies en dessous sont moyennes) surtout éviter les 7a qui sont patinés et bloc.
Je te conseille entre autres Nidra 7c+ de conti sur inversées, Alt Urgell 7c sur bacs, El Segre 8a exceptionnel de beauté sur 50m, Els inconformistes 7c+, Les 8a à droite qui sont physiques et très durs, puis Instint Salvage 7b+ tout à droite.
Camping municipal pas cher avec piscine dans le village juste après.
Topo sur le site de Cha Durif/Tres ponts sur google.
Bref, ça mérite un petit séjour.

je confirme que le site est assez sympa et que la route ne gêne pas trop.

bien pour un petit séjour si on vient de pas trop loin et/ou on est de passage.

le seul point négatif à mon humble avis est que certaines prises sont parfois un peu désagréables, des bacs aux bords saillants…ce n’est ni de la colo ni des trous arrondis style céuse.

bah moi je reconfirme que je n’ai pas aimé, qu’au niveau bucolique on repassera et que ya des sites bien bien plus jolies meme pour l’ete

Posté en tant qu’invité par Yiha:

Hola !

Merci pour tous vos conseils, au final on est allé à rodellar et dans le ripollès, pour d’autres raisons ! Les catalans m’ont très bien parlé de Tres Ponts même dans les niveaux 7a/b, ce sera pour une autre fois !