Treks ladakh

On pense se procurer la carte de randonnée du sud du Ladakh et du Zanskar Olisane!Est elle suffisante?

un guide nous propose le périple suivant, qu’en pensez vous?

Jour 01: Rumtse – Chorten Sumdo
Jour 2 Chorten Sumdo – Kyamari-la Mandalchan
Jour 3 Mandalchan-la – Titsaling

jOUR 4 Titsaling – Shingbuk-la - Pangunagu/Tsokar Lake

Jour 5 Panganagu – Nuruchan jOUR 6 Nuruchan – Horlam-la – Rachungkaru
Jour 7 Rachungkaru – Kyamayuri-la – Gyama barma
JOur 8 Gyama barma – Gyama via {kartse – la ¾ hrs.
Jour 9 Gyama – Yarlung Nyau-la – Korzok
Jour 10 RETOUR EN VOITURE Korzok – Leh

d’avance merci de votre aide

Bonjour,

J’avais uniquement les cartes Olizane, c’est le mieux que tu puisse trouver, et je trouve que dans le contexte c’est suffisant (reliefs nets)

Je ne suis pas allé vers les lacs de Tsokar ou Tsomoriri, mais je sais que c’est parmis les destinations classiques, tu ne devrais pas etre décu. L’expert, c’est @seb_bsm, mais je crois qu’il ne passe plus trop par ici.

J’ai du mal à me connecter au forum, il refuse mes identifiants et mot de passe.
Avez vous des trecks, traces gps…?
On va prendre les trois cartes Olizane: Nord, Centre et Sud.

Merci, une mine d’info.
Je pense que l’on va faire la vallée de Markah, puis, par exemple, les lacs de Tsokar ou Tsomoriri
Avez vous des traces gps, ou d’autre trecks sympa?
Merci

Salut,

J’ai fait une quarantaine de jours au Ladakh cet été, j’ai les traces GPS de la vallée de la Markha (en homestay, sans guide ni agence), un trek dans le Zanskar (autonomie totale, avec une agence, cuisinier, guide, chevaux/muletiers) entre Kuru et Sarchu Bridge et le Stok Kangri (sans guide ni agence, le camp de base permet de se ravitailler).
Niveau carto, on avait trouvé une carte papier (pas pire, mais les altitudes des cols sont souvent inexactes à quelques centaines de mètre près !), je peux t’indiquer où nous l’avions acheté à Leh pour 500 roupies, il me semble éditée par Himalayan Editions, je l’ai chez moi je vérifierai et pourrai te donner la référence exacte.
Sinon, on s’est très bien accommodé d’une carto numérique avec l’application MyTrails et les fonds de carte 4UMaps, ThunderForest et OpenTopoMap que nous avions mis en cache (gratuit).

Clément.

Super, car j’ai trouvé des traces gps sur wikiloc de la vallée de Markha mais je ne sais pas trop si elles sont fiable!
Je te donne mon mail en MP
J’ai reçu les 3 cartes, je ne comprends pas trop la légende entre route, chemin et sentier (shéma) ça doit être les routes en rouge, route local en noir, route secondaire en bistre, sentier en pointillés.
Ensuite, je me demande si le trecks des lacs Tsomoriri et Tso Kar ne sera pas trop dure pour nous!
On hésite entre:

1. Faire la vallée de Markah, puis Lamayuru à Alchi en 2 fois (8 et 5j).
    Ou
    2)Le tout en 1 fois en partant de Lamayuru, Chilling, Skiu, Vallée de Markha, hermis (11j).
    Je ne sais pas le temps dont on dispose car cela dépends aussi du temps d’acclimatation à Leh!
    Ou d’autres idées?