Je pars dans 1 mois dans la région de Dolakha pour aider au diagnostic des maisons endommagées par le séisme et je vais pouvoir rester 1 semaine de plus. Je souhaiterais faire un trek, en aller/retour jusqu’au lac de tsho Ralpa. D’abord pensez vous que ça vaille le coup même si il s’agit d’1 A/R? Une boucle demanderait d’avoir plus de temps…
J’ai contacté un guide que l’on m’avait conseillé mais qui me demande 800 euros dont 300 euros de permis de trek, par personne (nous sommes 2). J’ai l’impression de me faire entuber et de toute façon je ne compte pas dépenser une telle somme pour 6 jours de marche avec même pas de glaciaire…
Je pensais me l’organiser moi même, mais j’ai vu que le Gaurishankar conservation area fait partie des régions ou l’on n’est pas autorisé à faire du trekking sans guide. Est ce que si je demande à quelqu’un du village ou je serai de nous accompagner cela est suffisant ou faut-il que ce soit un guide officiel?
Combien de temps faut-il à Katmandu pour récupérer le visa de trekking? Peut on le faire par correspondance depuis la France?
Sinon connaissez vous des guides pas trop chers dans la région? Ou à Katmandu qui pourraient nous y rejoindre?