Trek région Rolwaling/Everest

bonjour a tout le monde,
je dois partir au mois d’octobre faire un trek au Népal, au départ je pensais faire la vallée du Rolwaling avec passage du col et pourquoi pas le Pachermo retour par Lukla…
Maintenant faisant suite a une rencontre s’offre une nouvelle option celle des 3 cols (Renjo, Cho La, Kong La)…
Mais pas le temps de faire les deux…
Donc si une personne connait ces coins là merci par avance de me donner leur avis sur ces deux trek qui sont assez similaires…;

Fred

Pour avoir fait les deux en 2011, je te conseillerai le Rolwaling, beaucoup plus varié, tu passe de la campagne népalaise chez les tamangs aux crètes du Gaurichankar. Il y a très peu de trekkeurs dans la première partie. Et même vers Na c’est très calme. Petit bémol, je ne suis pas monté au col par manque d’équipement.
Les trois cols c’est beau aussi juste plus parcouru

Si tu vas à pied de Jiri jusqu’à Namche Bazar tu verras aussi pas mal de campagne.
Les 3 cols c’est beau et ils sont fastoches à passer, un seul à un glacier plat (crevasses?).

Par contre le Tepsi Lapcha la du Rolwaling au Khumbu c’est carrément autre chose, faut s’encorder je crois.

Et moi le monde ne me dérange pas vu comme je suis souvent seul donc ce n’est pa sun critère pour moi si jamais.

Et sur le net il y a pleins de fotos, c’est bien pour se faire un avis selon ce que tu veux voir.

Oui c’est vrai, je pensais surtout à la vallée du Khumbu qui est entierement dédiée au tourisme à cause du nombre de lodges, les sherpas vivent de cela, c’est plus authentique dans le Rolwaing.
Cela étant la vallée est superbe et difficile de l’éviter. Le mieux bien sûr c’est le tour complet Rolwaling Tepsi Lapcha Namche voire Jiri, il faut plus de temps pour ce tour (environ 4 semaines je pense) mais c’est inoubliable.

Bonjour
J’ai enchaîné les deux en octobre 2013 (ou 14?)avec l ascension du Pachermo(stoppé 150m sous le sommet).
Nous avions pris une agence locale,avec un guide,pour 4 personnes jusqu’à Thame puis nous avons continué juste à deux pour les trois cols où l hébergement est simple et pas de difficultés sur le itinéraire. Puis retour par Lukla. Il me semble que l on est parti de France 4 semaines en tout.
Si tu n es jamais allé dans le Khumbu je te conseille les trois cols et si tu peux joindre les deux itinéraires c est vraiment grandiose.
Bruno.

Bonjour
Pour avoir fait les deux en 2015, comme Corto, je te conseillerais pour une première les 3 cols.
Mes infos, étapes, récit de 2015 : pour ceux qui ont le temps, superbe tour Charikot - Shivalaya - Namche Bazaar - Les 3 cols - retour jusqu’à Barhabise via le Rolwaling

Bonjour, je suis nouvelle sur ce genre de forum, je viens de poster un nouveau sujet auquel les membre de cette discussion auront peut être une réponse: