Trek Nepal + 6000m Novembre 18

Salut,

J’y suis presque…après beaucoup de lectures sur cette région du monde je pense passer le pas cet automne.
Pour le moment j’envisage un trek avec une ascension d’un 6000 m (Island Peak par exemple), j’aurais mille questions mais tout d’abord l’agence, je sais que Terre d’aventure ou Allibbert propose de beaux voyages mais qu’en est il des agences locales ?? Je cherche du récent et du très très sérieux…
Merci les grimpeurs :wink:

Salut,
L’Island Peak est une très belle destination avec de magnifiques paysages tout autour. La dénomination « trekking peak » est un peu trompeuse car, suivant les années, tu peux avoir à passer sur des échelles pour franchir les crevasses et l’ascension même si elle n’est pas longue (200 m je crois à partir du plateau du glacier) a des sections à 60 / 70 degrés (corde fixe).
Le petit plus… faire un camp à 6000m sur le glacier pour y passer la nuit et monter tranquillement au sommet plutôt que de faire 1000m de trek et ensuite enchaîner le mur final.
Je préfère novembre à octobre car la météo est plus stable même s’il fait un peu plus froid.
Je t’envoie un message privé pour les agences.

Bonjour,

Tu as quelques infos sur ce fil où quelqu’un se posait à peu près les mêmes questions.
D’accord aussi pour dire que l’automne est mieux comme saison.

Merci pour ces réponses !!! Une petite question de plus, l’Island Peak se faisant dans la journée à propos des chaussures !
J’ai des Salewa Vultur GTX dans lesquels je suis chez moi ? A votre avis pour ces altitudes et températures c’est OK ou alors il faut prévoir des coques ? Je lis de tout…

Salut !

J’ai fait l’Island Peak avec Allibert en Octobre dernier, avec la route des 3 cols. Ben c’était génial. :grinning:

Niveau chaussures j’avais des Spantiks vu que je voulais de la marge mais il y en a qui sont passés avec des La Sportiva Népal Extreme. Après je ne pense pas qu’on avait des conditions extrêmes, peut être -15°C max. Donc ça peut passer avec des chaussures comme ça mais suivant les conditions ça peut être limite.

Je ne connais pas ton modèle, après l’avantage des chaussures à chaussons c’est que tu peux les mettre dans le duvet !

Allibert passe par Thamserku en agence locale.

Génial, merci !!

Si t’as des questions spécifiques n’hésite pas !

Je peux vendre une paire de Spantiks en 42 ou 42.5 au cas où. :stuck_out_tongue:

http://www.paulogrobel.com/expedition/

https://alpinemag.fr/nepal-bien-choisir-son-expe-pour-2018/

Thanks !!