Posté en tant qu’invité par Gaelounet:
D’accord avec Elie.
Je me permets de complèter par quelques remarques.
Le parcours de Mavikent à Tekirova est très beau mais l’arrivée à Tekirova est très décevante.
En effet Tekirova est le premier des sites de tourisme de masse qui s’étendent jusqu’à Kemer. A partir de Cirali, je vous suggère de suivre le sentier côtier jusqu’à Two Rock Beach et de revenir à Cirali.
Comme l’a dit Elie la première partie de la LW (celle qui passe juste au dessu d’Olu Deniz) est superbe. Je ne me souviens plus du temps qu’il faut pour aller d’Antalya à Fethyé mais comptez au moins 4 heures de bus. En 6 jours vous pouvez sans doute aller du départ de la LW à Ovacik jusqu’à Patara (en bourrinant on peut mettre moins de temps). Entre Pydnai et Xanthos le parcours n’est pas très beau et si c’était à refaire je prendrais le bus plutôt que de marcher.
Le parcours de Demre à Finike est beau et assez sauvage (mais pas désert, on y rencontre des familles de bergers), avec comme moment fort le site antique de Belos (bivouac de rêve dans les vieilles pierres avec vue sur la mer). Nous avons mis trois jours en nous égarant régulièrement.
Enfin le parcours de Cirali à Ovacik avec l’option montée au Tahtali est également intéressante.
Je précise que je ne suis pas expert de la rando ni de la montagne et que j’ai pris mon temps pour parcourir la LW. Des marcheurs sportifs iraient sans doute bien plus vite.
Il y a un bus toutes les heures sur la route côtière qui va d’Antalya à Féthyé. C’est donc assez facile de choisir son point de départ et son point d’arrivée en fonction du temps disponible, de la météo ou de son humeur.