Trek en Lycie (the Lycian Way)

Bonjour,

Je pars faire ce trek fin avril/début mai entre Ovacik et Kalkan. Je m’interroge sur 2 points :

Quel type de réchaud emporter :

• réchaud à bois ? Y a t-il suffisamment de bois mort ? La région n’est-elle pas trop sèche (comme la Corse)
  • réchaud à gaz : trouve t-on des cartouches propane/butane (70/30) ou uniquement camping gaz comme le dit OlivierSa ?
  • réchaud multi-combustible : bon là ça doit être plus facile de trouver de l’essence, du kérosène ou de l’huile pour lampe.

Pour les nuits, on aimerait bien le plus possible dormir chez l’habitant ou dans de petites guesthouses et être le plus léger possible pour les éventuels bivouacs. Est-il possible selon-vous de presque dormi tous les soirs en dur ? Si on a juste une nuit à passer dehors, on pourra se priver de tente mais si y’en a 8, alors , on préfère la prendre :slight_smile:

Merci pour vos remarques

Greg

Posté en tant qu’invité par fob:

Hello,

J’ai marché l’année dernière entre Fethiye et Letoon et je retourne en Lycie dès le 16 avril pour faire le trek dans son entier. Selon mon expérience:

• Je conseille le réchaud à gaz (à Fethiye, je n’ai trouvé que des cartouches à percer de type camping gaz) ou à combustible. Le bois mort n’est pas disponible en permanence.
  • Si le départ officiel se situe à Ovacik, je vous conseille de partir de Fethiye. La ville-fantôme de Kayakoy est incontournable (à 2-3 heures de marche de Fethiye). Il est possible d’y trouver un logement, si vous partez de Fethiye dans l’après-midi.
  • La plage d’Olüdeniz est réputée (pour les parapentistes, surtout), mais ne vous y attardez pas trop: la station est plutôt moche et il y a mieux plus tard (à Kabak, notamment).
  • La montée d’Ovacik à Kozağaç est magnifique, surtout en fin de journée (il fait aussi moins chaud). Il y a une citerne avec de l’eau claire sur le chemin, mais mieux vaut prévoir de la réserve).
  • Le passage entre Pydnai et Xanthos n’est pas des plus intéressants, sauf pour les ruines.
  • J’ai toujours campé, sauf à Kabak, mais trouver une pension ou un logement chez l’habitant ne semble pas trop compliqué. Personnellement, je ne peux pas me passer de la liberté que m’offre la tente.

Bon trek!

Merci Fob pour ton post.

ça nous éclaire un peu plus…

Départ dans 3 semaines !

Posté en tant qu’invité par olçum Hasan Kuvandık:

bonjour tout le monde

cette année 2012, j’ai décidé de marcher la voie lycienne, je fais des études sur l’interprétation franco-turc dans l’université, et de plus je suis diplomé d’un lycée francophone.

Comme, la voie est assez longue je peux pas la marcher seule j’ai décidé de trouver des français, qui veulent marcher avec moi. Je vous demande rien, sauf votre volonté et

votre plaisir pour ce voyage. Je m’en fous si vous etes nombreux :slight_smile:

pour le contact: hasankuvandik@hotmail.com

merci.

Posté en tant qu’invité par Shawn:

De bonnes cartes pour ce trek sont à la fois en ligne gratuit, et disponible. La plupart des gens ne font pas l’ensemble du trek à la fois non plus, il est généralement fait en portions et la plupart des gens faire le meilleur de l’ouest (total est d’environ une semaine).

Le trek est magnifique… récit et vidéo sont online