Trek au Ladakh

Posté en tant qu’invité par Jacques MARGUIN:

Bonjour à tous,
Je voudrais organiser un trek au Ladakh en été 2004 pour 4 personnes. Je suis à la recherche d’infos / conseils en tous genres (formalités, période, itinéraires, hébergement, transports, cartes et tout et tout …).
Par avance merci pour tous les tuyaux.
Jacques

Posté en tant qu’invité par Jacques MARGUIN:

Merci d’utiliser mon mail pour les réponses.
JM

Posté en tant qu’invité par dagom:

salut

tres bonne idee…le ladahk c GENIALISSIME !!!

g fait un site avec toutes les infos et mes photos :

http://81.80.180.181/dagom_root/moutains/

sinon sache qu’il ya tout a leh pour organiser un trek a la carte…et ya de koi faire…moi g fait la marka valley, cet trop bien!!!

mais sache qu’il faut surtout penser aà s’acclimater correctement avant de monter vers des cols à 5000…

+++++

Posté en tant qu’invité par eric:

Bonsoir, lors de notre préparation de séjour au Ladakh, nous nous sommes servi de 'trekking in the indian himalaya" de Lonely Planete. C’est en anglais mais de toute façon pour aller la bas l’anglais est fort utile.
Bon voyage.

Posté en tant qu’invité par jeff:

Bonjour,
Avec un groupe d’amis (9 personnes) nous avons fait un trek au Ladakh début août 2003 : les plateaux du Rupshu de Hemis à Takh : 10 jours de marche. Itinitaire peu couru. Paysages grandioses. 4 cols à 5.000 m. Beaucoup de fatigue, vite récupérable à chaque étape. Pour réussir : marcher lentement. Pas de problèmes majeurs. Organisé par une agence locale. Pour plus de renseignements tu peux me contacter sur mon mail.

Posté en tant qu’invité par nadine rougé:

bonjour, nous aussi partons au ladak cet été, nous serons 2 ou 4 et prendrons une organisation locale à Leh, mais on n’a aucun contact sur place, les agences locales paraissent-elles fiables ? peut-on organiser un trek à la carte ? choix des destinations ?
nadine.

Posté en tant qu’invité par jean:

va voir sur le site de denali sud,ils citent l’agence zanskar trek à leh,je n’en sais pas plus,bon trek.

Posté en tant qu’invité par metamec:

Est-il mieux de réserver une agence locale plutôt qu’une organisation à la française?

Posté en tant qu’invité par l@urent:

2 étés passés au ladakh et au zanskar (organisation autonome)
Pas mal de tuyaux à communiquer.
Sinon l’agence Zanskar trek tenue par le zanskari Lakpa et ses collègues est très sérieuse et recommendable.

Pour plus d’infos.
03 84 60 82 02 en soirée (tard)

Posté en tant qu’invité par Pierre-M:

Bonjour à tous,

Avec un copain, nous souhaitons partir au ladakh pendant trois semaines, avec 11 jours de marche de Padum à Lamayuru (itinéraire de l’organisme Tirawa)

On voudrait partir un peu à l’aventure, c’est-à-dire avec nos sacs. Mais on est un peu novice dans le trekking.

Est-ce que cela vous parait jouable ? Ou est-ce qu’il vaut mieux passer par une agence locale.

MERCI pour les infos.

Pierre-M

Posté en tant qu’invité par fredo74:

Infos de 98: le Ladakh/Zanskar c’est du trek engagé, c’est pas comme les grandes classiques du Népal…
Pas de logement ni de ravitaillement entre Padum et Lamayuru (à part une pause-thé indispensable au monastère de Lingshed), donc à moins de jouer soi-même le mulet, vaut mieux engager un « horseman » local, qui en plus peut vous servir de guide (pas nécessaire de passer par une agence si on te recommande qq1). Parceque en plus c’est grand, y’a des vallées perdues partout, le chemin n’est pas toujours évident et ça peut devenir vraiment paumatoire en cas de mauvais temps.
Sur les variantes la traversé des cours d’eau peut être un vrai problème, surtout en début de saison (quasiment pas de ponts).
En fin de saison, attention à l’arrivée précoce de l’hiver, parfois dès la mi-septembre (et y’a du vécu…): prévoir des vivres en rab pour tenir en cas de blocage des cols.

Posté en tant qu’invité par l@urent:

Attention, ce trek n’est pas à prendre à la légère en autonomie.
Je l’ai fait en 2002 avec mon amie en autonomie complète sur 10 jours.
Nous étions expérimenté et très entrainé, ce qui nous a pas empêché de trouver cet initéraire difficile.
Avec une aide locale (horsmann, mulets…), cela reste difficile mais plus accessible pour des personnes « un peu novice » de passer des cols à + de 5000m.
Le mieux reste quand même de se préparer sérieusement pour ce genre de trek.

Posté en tant qu’invité par PIerre-M:

Bonjour,

Merci pour ces infos.

D’un point de vue budget, combien il faut compter à peu près pour tout ce qui concerne la bouffe: du réchaud jusqu’aux aliments en passant par les popotes.

J’irai même jusqu’à vous demander un ordre de grandeur du budget pour un équipement complet d’une personne.

Merci

Pierre-M

Posté en tant qu’invité par alamass:

j’étais à leh l’été dernier et nous avons fait le changtang(les haut plateau du tibet) à la frontiere chinoise.C’est long(15j)dur,une dizaine de col à plus de 4000, et nous avons terminé par le kang yatse (6250m).Mais qu’est ce que c’est beau.
Une super guest house à leh, un peu excentrée : Shanti guest house, juste sous shanti stupa, la colline avecle stuppa doré que l’on voit de partout.Ils ont également une agence en ville, hyper compétant, et ils travaillent avec des tibétain.demandé tsering.ils parle tous tres bien l’anglais.
Si plus de renseignement, utiliser mon mail

PS malheureusement de + en+ de monde à leh et au ladakh, depuis que les maoistes détroussent les touristes au népal.Surtout enormement d’Israeliens, qui arrivent en terrain conquis et leh prend des allures de katmandou.

Pour plus de renseignements, tu peux me contacter directement via mon mail se sera plus facile.

11 jours de trek avec des sacs : cela va etre long.
vous avez meilleur temps de louer un cheval et son horseman qui en plus pourra vous guider et vous conseiller.

Posté en tant qu’invité par Séverine:

Salut,

Nous sommes allés deux étés de suite au Ladakh. Nous avons fait la première fois Stok jusqu’à Rumste (10 jours) et la deuxième fois, Rumtse jusqu’au lac Tso Moriri (7 jours, ainsi que le Stok Kangri, un des nombreux 6000m. Les deux premiers treks sont dans des contrées isolées, où nous avons rencontrés quasiment personne, (contrairement au treks de la Markha ou autre)exceptés les Nomades et leur yaks, ainsi que la faune sauvage. Si le temps te permets, je te conseille d’organiser le tout sur place, ce qui te reviendras beaucoup beaucoup moins cher que par une organisation. Si cela t’intéresse, écris-nous dans notre boîte email. A bientôt

Posté en tant qu’invité par fredo74:

en 98, je m’en suis sorti pour environ 8000 balles pour env 1 mois, tout compris sans passer par une agence:
AR paris dehli
aller simple dehli leh
bouffe
réchauds et essence
caisses métalliques pour transporter tout
16 jours de chevaux et horseman (prévu et payé 20 au forfait) (4 français, 7 chevaux, 1 horseman tibétain réfugié accompagné par son fils)
2 jours à vomir dans un camion de marchandise
1 semaine de restos à manali pour se refaire une santé
retour en car sur dehli

bref, si tu organises toi-même ça coute moins cher que de rester à la maison
fred

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

bonjour Séverine,
Je lis que tu as été au Ladakh en été… Je cherche les coordonnées d’une petite agence sympa située à Leh qui serait susceptible de nous organiser un trek d’une vingtaine de jours… Merci de me donner quelques tuyaux si tu en as…
Isabelle

Posté en tant qu’invité par karob:

Salut,

Nous sommes un groupe de six et nous avons décidé de combiner un trek et une ascension pas trop technique au Ladakh. Nous avons l’habitude de partir en autonomie.
Mais, je constate en lisant les messages que le ravitaillement n’est pas n’est pas facile!!! toutes vos infos serons les bienvenues.

Merci