Trek au Ladakh

Posté en tant qu’invité par La Faille:

bonjour,
j’en profite en passant pour te demander s’il est possible de trouver à manali un horsemen pour faire la traversée darsha-padum-lamayuru ou darsha-stock-leh ???
y a t il des agences de trek à manali ?

Posté en tant qu’invité par christophe:

hello pour te donner une idée regarde ushuaia, demain mercredi 29 dèc.

Et le mieux est d’organiser ton trek depuis Leh, ce n’est pas les agences qui manquent, et ca te coutera moin cher.

ä plus

Posté en tant qu’invité par jmarc:

Bonjour,
J’ai fait Sarchu-Padum-Lamayuru avec un guide accompagné de son père pour horseman. Il habite à Kuru mais nous avais pris en charge à Manali.

En 2003 il était indépendant mais comptait monter sa propre agence.
Tu peux essayer de prendre contact à l’adresse suivante :

tundupstc@rediffmail.com
ou
adventure_zanskar_leh@yahoo.co.in

Il n’a accès aux mails qu’à Leh ou Manali, il se peut donc qu’il ne réponde pas dans l’instant.

Jean-Marc.

Posté en tant qu’invité par Alain Girardet:

Bonjour,

Nous cherchons justement à entrer en contact directement avec des gens du pays pour faire un trek au mois de juillet.
Pouvez vous nous en dire plus sur ce qui vous a été proposé et également sur les prix pratiqués.

Avec nos remerciements

Alain Girardet.

Posté en tant qu’invité par Micha:

Bonjour,

je suis géologue et j’ai eu l’occasion de partir quelques fois au Ladakh et dans les régions avoisinantes. Lors de ces périples, j’ai eu l’occasion de travailler avec un guide fort sympathique du nom de Tsering Norboo qui m’a énormément aidé. Grâce à l’essor du tourisme de ces dernières années, il a pu monter une petite agence que je vous recommande. Depuis quelques mois, il possède un site internet :
www.skyhightreks.com

Son email: tsering_norboo_leh@yahoo.com

Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous donne aussi le lien avec les photos des expéditions de notre ancien groupe de recherche:
http://www-sst.unil.ch/research/himalaya/gallery/gallery0.htm

Je vous souhaite un bon voyage dans cette magnifique contrée,
MIcha

Posté en tant qu’invité par clemens camille:

bonjour

je peux te conseiller l’agence locale à Leh : ZANSKAR TREK que je connais tres bien .

nous sommes partis 2 fois avec .cette agence. lLe responsable de l’agence est Stanzing Lakpa et son associé Norboo. nous recommandons cette agence sans restriction .Ils sont tous les deux zanskari ,Lakpa de Pipitting et Norboo de Tongdé (environ de Padum.
ils parlent anglais et Lakpa un peu français)
vous pouvez organiser votre trek à la carte par a mail
"lakpale@ yahoo.in "

si vous voulez + de renseignements n’hesitez pas à me cotacter
camille et maryem

Posté en tant qu’invité par l@urent:

Je confirme.

Posté en tant qu’invité par Anne-Claire:

Bonjour
J’envisage un séjour d’une vingtaine de jours au Ladakh et j’hésite entre 2 treks: De Stok à Hemis par la Markha ou De Lamayuru à Padum . Lequel offre la plus grande variété de paysages ? Je pensais éventuellement combiner le trek Stok/Hemis avec un autre d’environ 5 jours dans la région de lamayuru (jusqu’à Photoksar par exemple)
Merci pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par Anne-Claire:

Bonjour
J’envisage un séjour d’une vingtaine de jours au Ladakh et j’hésite entre 2 treks: De Stok à Hemis par la Markha ou De Lamayuru à Padum . Lequel offre la plus grande variété de paysages ? Je pensais éventuellement combiner le trek Stok/Hemis avec un autre d’environ 5 jours dans la région de lamayuru (jusqu’à Photoksar par exemple)
Merci pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par l@urent:

Salut,

Pour avoir fait ces 2 treks en 2002 et 2003, je pense que celui qui offre la plus grande variété de paysage est Lamayuru Padum, même si il est assez fréquenté et classique.
Mais un itinéraire n’est pas fréquenté pour rien!
Il y a quelques variantes possibles est moins parcourues.
Attention, le parcours Lamayuru photoksar et retour ne me semble pas très intéressant, car tu seras obligée de repasser sur tes pas à un moment quelque soit ton itinéraire de retour.
La Marka est aussi très belle dans sa haute vallée.

Un choix sage:
Acclimatation sur Leh et ses environs en sortie journée (Stok, Shey, Tiksey…),
puis Lamayuru Padum.
En 20 jours c’est déja pas mal.

Bonne préparation et à ta disposition pour d’autres infos.