Tree climbing

Posté en tant qu’invité par yoimupila:

Salut a tous!!!
Voila je me lance dans le tree climbing, non pour le fun (mais quand meme un peu) mais pour le boulot

En gros, j’aurais à tailler des palmiers, donc juste un tron, et une touffe de palmes au sommet

Pour ce faire j’ai besoin de votre aide, car je ne connais pas le nom du matos dont j’ai besoin:

Comment s’appelle l’appareil permettant d’ajuster dune main la longueur de la corde qui fait le tour du tronc?

Quel est le nom des cordes faites de metal??

Et la question la plus importante et qui, je l’espère, va me faire gagner de l’argent :

Puis je utiliser mon petzl sama comme harnais pour le tree climbing??
Je me suis un peu renseigné la dessu, et en Gros, j’ai vu des harnais avec de chaque côté de la taille des grosses boucles en acier, qui permettent de fixer a l’une et a l’autre, les extrémité de la corde faisant le tour de l’arbre. (en réalité c’est une extrémité de la corde dans une boucle, et le système bloquant/ajustable a l’autre)
Puis je utiliser à la place des deux boucles en acier, la boucle en fibre sur la quelle on fait son noeud de 8 pour le rock climbing??

Pas de réponse hasardeuse je vous en prie, il en va de ma santé physique ;):wink:

Merci d’avance!!

Bonne grimpe!!

Upp??

Salut,

Tu demandes des infos sur les techniques d’élagueur. C’est assez différent ce ce que la plupart des gens pratiquent ici, donc ne t’attends pas à beaucoup de réponses.
Je ne suis pas du tout pro mais je connais quelques trucs.

Je m’apprêtait à te donner quelques réponses, mais tout bien considéré pour ta santé physique, je te déconseille fortement de te lancer la dedans sans réelle formation, ou au minimum une initiation avec un pro. C’est pas sur un forum internet que tu vas pouvoir apprendre. Quel est l’intérêt de te nommer le matos auquel tu fais allusion si à l’évidence tu ne sais pas comment t’en servir ?

Monter aux arbres est une chose, travailler en hauteur impose de toutes autres contraintes, surtout quand on commence à manipuler des trucs qui coupent.

Cordialement.

Je travail en ce moment en wwoofing avec un pro du tree loping en Australie, mais il ne sait pas si mon harnais suffit n’ayant jamais utilisé que le sien

jattend donc ta,réponse avec impatience :wink:

(j’ai trouve les traduction du matos, donc juste si tu peux me dire pour le harnais)

merci!!

Posté en tant qu’invité par elag:

ton harnais d’escalade n’est pas adapté, tu risque de l’user prématurément et ton équilibre sur l’arbre ne sera pas
optimum. Et qui dit équilibre non optimum avec une scie ( ou une tronço) dit integrité physique potentiellement compromise…
Ne t’amuse pas à faire cela sans une formation adaptée ( qui te permettra de distinguer le matos adapté …)

Salut,

Tu peux jeter un coup d’oeil à ce site de référence en tree climbing : http://treeclimbing.free.fr/
Quelques infos techniques, des liens… et la possibilité de contacter des personnes adeptes de ces techniques (c’est le mieux).

A+

Roland

Merci a tous pour votre aide
tout est noté
bonne grimpe a tous!!