Tre sirius

Posté en tant qu’invité par christian:

a propos de ce nouveau materiel,qui a deja utilisé le tre sirius(edelrid) quels sont les plus ,les moins?merci a+

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Beaucoup de plus et peu de moins.

Il peut tout faire : Assurage en tête comme en moul (autobloquant), Assurage autobloquant d’un ou deux seconds, s’accomode de tous les diamètres de corde courants, permet les descentes en rappel tout en faisant fonction d’autobloquant; utilisable sur cordes à simple comme à double, imperdable car il n’est pas nécessaire de l’e,lever pour mettre la corde en place ou l’enlever. Je pense avoir fait le tour des qualités. Pour les défauts : le prix et le poids, de plus il n’est pas toujours facile à trouver.

Voili, voilou !

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

je confirme , et il a un avantage sur d’autres systèmes autobloquants pour l’assurage du second : il est débrayable pour donner du mou ( un peu comme un grigri sur une corde à simple)

par contre le placement de la ou des 2 cordes dans l’engin n’est pas toujours très facile

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Très très bon outil. Je te le conseille.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Il faut avoir un mousqueton relativement fin surtout avec les cordes de fort diamètre (>10 mm). Mais la mise en place ne me pose pas de problème particulier.

Posté en tant qu’invité par christian:

merci a tous pour vos explications,ciao et bonne grimpe!!