Posté en tant qu’invité par seb:
Est ce que quelqu’un pourrait me donner des renseignement sur le tre-sirius (son utilisation, est ce qu’il est autobloquant ou auto freinant et est ce que son prix est justifié)
Est ce qu’il abime les cordes?
Posté en tant qu’invité par seb:
Est ce que quelqu’un pourrait me donner des renseignement sur le tre-sirius (son utilisation, est ce qu’il est autobloquant ou auto freinant et est ce que son prix est justifié)
Est ce qu’il abime les cordes?
Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:
Je ne connais pas le tre-sirius mais j’utilise un tre de marque Edelrid depuis deux ans.
J’assure le leader en tête comme avec un tube avec en plus une fonction « quasi »-autobloquante, j’assure le second depuis le relais toujours avec la fct auto bloquante comme avec une plaquette ou depuis le baudrier avec un point de renvoi et je descends en rappel sans machard ni autre système de contre assurage.
Tout cela avec des cordes à simple ou à double.
Jamais aucun souci. Je l’ai utilisé sous la pluie et avec une corde boueuse en 10.2mm. ( le tre ne convient guère au delà de 10.5mm ou sur les vieilles cordes).
J’aime beaucoup cet outil.
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Le TRE est certainement l’appareil le plus polyvalent du matériel d’escalade. C’est un frein pour assurer en tête ou en moul, un descendeur autobloquant (pas besoin de Machard), une plaquette pour assurer deux seconds au relais. Il fonctionne aussi bien sur corde à simple que sur corde à double. Bref il fait tout. Avec cependant un petit bémol. Il faut s’habituer à son maniement et la fonction auto bloquante est progressive. Ce qui veut dire qu’il ne sèche pas le grimpeur, qu’il fait un assurage semi dynamique.