Tre sirius, rappel et machard?

Posté en tant qu’invité par 6bil:

Bonjour
Je viens seulement de me rendre compte qu’en plus de mon tre en rappel il faudrait par sécurité lui ajouter un 2ème autobloquant!
qu’en pensent les utilisateurs ? Cest ce que vous faites ? C’est pratique avec le Tre ?
Merci

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

d’aprés la notice, il ne semble pas necessiter d’autobloquant en plus!!!
Je ne l’ai jamais utilisé. Peut etre à l’usage t’es tu rendu compte de problème de bloquage imparfait???
Auquel cas en effet un autobloquant peut etre utile.

En tout cas, ne l’ayant jamais utilisé je ne pourrais pas te conseiller plus.

(en gros je n’ai rien à dire mais je le dis quand même lol)

Posté en tant qu’invité par LF:

Pour l’avoir essayé, je trouve que c’est une belle meù!:"'è(-è(!!! , c’est super lourd, ça bloque absolument pas quand tu assures un ou des second(s), tu es obligé de ne jamais lacher les cordes, autrement dit ce n’est pas autobloquant comme annoncé! le systeme marche un peu mieux quand il est réellement sous tension mais il faut bien faire 90kg pour que ça bloque.

Enfin je vous le déconseille y a tellement d’autres systemes!

A défaut 6bil je pense que tu as raison de contre assurer ta manip c’est plus sur avec cet engin!

Je ne suis d’accord avec toi sur l’assurage mais pour ce qui est du rappel il est efficace, je n’ai jamais eu aucun problème avec et je pèse 50 Kg, c’est juste que le risque existant par nature il vaut mieux le coupler avec un autre système et je me demandais si le machard était le + approprié
merci en tt cas

Posté en tant qu’invité par el loco:

en tout cas moi jchui devenu fan de atc guide!!!

nickel de chez nickel

Posté en tant qu’invité par LF:

el loco a écrit:

en tout cas moi jchui devenu fan de atc guide!!!

nickel de chez nickel

De même!

il a l’air bien en effet et surtout il est moitié moins cher.

Posté en tant qu’invité par el loco:

mais le machard est aussi bien sur d’actualité avec!

Posté en tant qu’invité par Pat:

Plus que de penser que je puisse lacher moi-meme la corde, une des raisons qui me fait mettre un machard, c’est d’imaginer que le frein se deglingue et libere completement la corde.

6bil a écrit:

Bonjour
Je viens seulement de me rendre compte qu’en plus de mon tre en
rappel il faudrait par sécurité lui ajouter un 2ème
autobloquant!
qu’en pensent les utilisateurs ? Cest ce que vous faites ?
C’est pratique avec le Tre ?
Merci

Posté en tant qu’invité par soupeCaustique:

Moi j’en suis content même si pour assurrer les seconds c’est pas top top ça bloque pas vraiment mais coulisse doucement centimètre par centimètre mais c’est mieux pour la corde
pour descendre j’utilise un machard quand j’y pense et plus pour prendre du mou et l’installer qu’autre chose si non ça marche nickel pour le premier aussi

Et si ça pète ? oui bon… et si la corde casse ? et les points s’arrachent ? et si… il faut lacher prise (huhu) parfois

comme j’ai déjà entendu: ceinture, bretelles et parachute et je suis pas sûr…

soupeCaustique a écrit:

comme j’ai déjà entendu: ceinture, bretelles et parachute et je
suis pas sûr…

et puis le baudard aussi peut défaillir!

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je disais cela surtout quand l’engin devient complique, avec diverses pieces mecaniques et un assemblage plus ou moins complexe. Le Tre par exemple…