Traversées à Diplo

Posté en tant qu’invité par Denis:

Je suis allé mardi soir à Diplo, il avait un peu plu mais j’ai essayé.
C’est vrai que c’est différent de Bouligny.
En revanche, j’ai eu des soucis avec les traversés.
Je ne sais pas comment les abordés.
Je ne sais pas comment je dois me mettre (de bias, de bias debout, de face assis).
J’ai bloqué sur certains blocs car je ne savais pas comment faire (exemple sur le 37).
Je n’avais pas de bon appui au niveau des pieds et j’étais tres crispé et j’avais l’impression de me battre pour rester accrocher, l’horreur.
Pouvez-vous me donner des conseils pour pouvoir m’améliorer merci d’avance.

@+

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Heu tu parles du diplodocus à bleau?

Quelle couleur du circuit ou des traversées en question?

(j’ai du faire le jaune, l’orange et qq bleues du debut)

Posté en tant qu’invité par Joël:

Salut,
Les traversées, ça s’apprivoise, quel que soit le niveau.
Si tu trouves que c’est difficile, tu dois les travailler section par section et dès que tu es au point tu peux essayer l’enchainement.
Maintenant tu parles des positionements. Alors là difficile de répondre à ta question. Certaines nécessite des qualités d’adhérences sur les mains, dans le cas de traversées sur des plats ajouté certaines fois à des crochetages de pieds en pointe ou talon. D’autres seront axées sur les inversées, donc des gros blocages, et tout cela dépends des pied + ou - bon.
Et puis des traversées il y en a des + ou - longue… Choisis celles qui te corespondent le mieux.
Au risque de me répéter, il faut persévérer et revenir parfois souvent pour réussir un enchainement.
Tu trouveras surement des gens qui connaisent la voie que tu travailles et ils seront de bons conseils pour te montrer des mouvements.
A+
Joël

Posté en tant qu’invité par Denis:

oui je parle de diplo à Bléau et j’ai fait le circuit jaune.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Alors la jaune de memoire ca commence par une traversee sur la gauche, tres sympa d’ailleurs un ptit peu longue, celle la par exemple la 1ere fois, j’avais du mal, trop longue pour moi, je tetanisais.

A mon avis, ca va venir tout seul, au debut je finissais jamais les longues traversees d’un coup, je faisais toujours une pause au milieu, et avec le temps, tu trouves des positions de repos sur la voie, et ca passe bien mieux…

Sinon je vois rien a rajouter, joel a tout dit… ;o)

Posté en tant qu’invité par Denis:

Oui c’est de ce bloc et je peux te dire que j’ai galéré et je galère encore.
Mon problème c’est que je ne sais pas comment me mettre et je cherche systématiquement à avoir de bons appuis au niveau des pieds mais je ne les ai pas trouvé.
En plus, je suis trés déçu de mon niveau car en salle j’arrive à faire des choses et là au niveau le plus facile, je me plante.
Dure la chute

Posté en tant qu’invité par l’insupportable Alain:

…« En plus, je suis trés déçu de mon niveau car en salle j’arrive à faire des choses et là au niveau le plus facile, je me plante… »

tout à fait normal
mais ça devrait s’améliorer tres,tres vite

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Ouais ca devrait progresser tout seul et rapidement, fo juste s’habituer au toucher (l’adherence) du rocher.

Posté en tant qu’invité par Denis:

merci pour les conseils et pour vos encouragements.
Allez j’y vais et je vous tiens au courant des progrés.
Merci encore.