Traversée Venasque

Salut,

en me baladant cette aprem je suis passé voir la traversée après Venasque
Une trav d’une centaine de mètre sur bi, tri, pas mal du tout, un peu taillée mais bon ça a le mérite d’être là.
A ma grande surprise tout à l’heure en arrivant au pied de la barre, toutes les prises des pieds et des mains étaient marquées d’un point violet, certainement au marqueur indélébile.
Non mais on va où là, sérieux!!!
Tout servi sur un plateau, comme à la salle, je veux grimper mais pas réfléchir, à bravo on est bien loin de la philosophie de vie que dégageait Edlinger…

Je sais pas ce que vous en pensez mais perso ça me met hors de moi.

Maxime V

Posté en tant qu’invité par djé:

ca devient du grand n’importe quoi…

Posté en tant qu’invité par SuperBobby:

pathétique cette attitude de chavroux…

Posté en tant qu’invité par venasquien:

Quelle grosse connerie en effet… d’autant qu’il y a pleins de combinaisons de prise possibles! Reste plus qu’à brosser à la brosse métallique je pense.
Max, mais tu n’es pas dans ton projet? Qu’est ce que tu fais dans cette pauvre traversée?
A+

Salut,
Je fais aveu d’ignorance, bien que connaissant Venasque je ne connais pas cette traversée peinturlurée. Y aurait-il un vauclusien, un venasquais ou un venasquien ( :lol: ) pour me dire où elle se trouve ? Merci.

C’est assez facile à trouver… Tu passes en voiture sous le village de Venasque, sur la D4 en direction de Murs/Gordes.
Ensuite tu prends la D177 vers Gordes.
Route en corniche, puis tu entres dans un petit vallon, tu te gares 300m plus loin à droite (500m plus loin à gauche se trouve la falaise pourrie de Cornerette).
Il y a une barre de rocher pourrie à droite à 50m de ton parking, juste au dessus d’un pierrier. C’est là.
De l’extrème droite vers la gauche: 6c la premiere partie de 15m, 7b+ la seconde de 15m. Aller retour environ 7c (car il y a des repos).
Vraiment mineur, mais bon lorsque tu es seul l’hiver…
La suite a été aménagée par Vincent C. pour faire une traversée très très longue… pas d’infos. Faut demander à Maxime.
A+

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Quand tu parles de la falaise pourrie de cornerette , tu penses aux équipeurs qui ont passer du temps a y bosser , j’esperes que tu auras le courage un jour de défendre tes opinions au pied des voies …
C’est super ces forums ou on peut dires de [modéré]… Sans se faire taper sur les doigts !!

il faudrait inventé la police et le tribunal de l escalade :lol:

retournes donc compter tes dégaines dans ta grotte !! :confused:

[quote=« El pitaoui, id: 1581648, post:9, topic:138924 »]

retournes donc compter tes dégaines dans ta grotte !! :/[/quote]
c’est toujours un plaisirs de lire vos reponses sur C2C :lol:

[quote=« venasquien, id: 1581554, post:6, topic:138924 »]C’est assez facile à trouver… Tu passes en voiture sous le village de Venasque, sur la D4 en direction de Murs/Gordes.
Ensuite tu prends la D177 vers Gordes.
Route en corniche, puis tu entres dans un petit vallon, tu te gares 300m plus loin à droite (500m plus loin à gauche se trouve la falaise pourrie de Cornerette).
Il y a une barre de rocher pourrie à droite à 50m de ton parking, juste au dessus d’un pierrier. C’est là.
De l’extrème droite vers la gauche: 6c la premiere partie de 15m, 7b+ la seconde de 15m. Aller retour environ 7c (car il y a des repos).
Vraiment mineur, mais bon lorsque tu es seul l’hiver…
La suite a été aménagée par Vincent C. pour faire une traversée très très longue… pas d’infos. Faut demander à Maxime.
A+[/quote]

Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée. Je vois bien où ça se trouve et j’irai y jeter un oeil.

[quote=« El pitaoui, id: 1581623, post:7, topic:138924 »]Quand tu parles de la falaise pourrie de cornerette , tu penses aux équipeurs qui ont passer du temps a y bosser , j’espère que tu auras le courage un jour de défendre tes opinions au pied des voies …
C’est super ces forums ou on peut dires de [modéré]… Sans se faire taper sur les doigts !![/quote]

Tu t’es coincé un doigt dans une porte pour être mauvais comme ça ou c’est naturel???
Quiconque à un jour grimpé à la Cornerette sait qu’il y pleut des cailloux et que la moitié des prises te reste dans la main.
Qualifier cette falaise de pourrie n’est pas une opinion c’est une description très adaptée à la qualité du rocher.

Posté en tant qu’invité par djé:

c’est vrai que la cornerette c’est une falaise a eviter, vraiment pas majeur et tout peteux, je deconseille, allez plutot a venasque :wink:

[quote=« El pitaoui, id: 1581623, post:7, topic:138924 »]Quand tu parles de la falaise pourrie de cornerette , tu penses aux équipeurs qui ont passer du temps a y bosser , j’esperes que tu auras le courage un jour de défendre tes opinions au pied des voies …
C’est super ces forums ou on peut dires de salope… Sans se faire taper sur les doigts !![/quote]

Salut, aucun problème pour défendre mes opinions au pied des voies si tu le souhaites…
Cornerette est un cairn, c’est un fait, je n’y peux rien.
Un fameux équipeur avait même dit sur ce forum qu’il fallait un « canadair de sika pour être grimpable »…
Que des équipeurs aient passé du temps à équiper, je dirai que c’est normal, personne ne les y oblige après tout!

Après vérification, la première trav en deux parties qui démarre à l’extrème droite est intacte…
C’est la suite plus récente (plus loin à gauche) bricolée par Vincent C. qui a été marquée de points violets… Méthode bizarre, mais assez efficace il faut en convenir!
PS: il y avait 2 grimpeurs à Cornerette aujourd’hui… Chose rare!
A+

Méthode bizarre ou non, il n’y a pas à avoir des marques sur le rocher, c’est tout!!!

ps: de parler à des pseudos je trouve ça un peu pénible, ça vous dirait pas de signer de vos noms, parce qu’apparemment on me connaît mais pas moi du coup…

Max

Je suis allé faire cette trav.

Max, sincèrement, les points violets sont utiles et ne sont pas un sacrilège, lorsque:

• toutes les prises sont sikatées voire taillées
  • des pieds sont collés, d’autres sont sikatés

Pour ceux que ça intéressent: il y a en fait plusieurs trav, qui peuvent plus ou moins se connecter.
De l’extreme droite (arrivée du chemin) vers la gauche:
1ere partie: 6c, 15m (vertical, sur petites reglettes)
2eme partie: 7b+: 15m (léger devers, sur jolis trous, la plus belle et la plus intéressante)
3eme partie: 6a, 10m (vertical dalle)
4eme partie (les points violets): 7a+, 15m (léger devers, sur regles, le retour est un peu plus dur 7b?)
5eme partie (toujours points violets): 3+, 10m (aucun intérêt)
6eme partie (pan déversant): pleins de possibilités dans ce pan taillé de partout

A+

Tu rigoles ou quoi Arno?!

A ce moment là, dans une voie que tu travailles, si du jour au lendemain tu voyais des marques violettes sous chaque prises, qu’est ce que tu dirais???
Je critique pas la taille et le sika parce qu’il y en a dans beaucoup de voies et grâce à ça on peut bien s’amuser à Venasque!
Ca me déçoit, parce que là t’es en train de défendre un grimpeur complètement con sans mémoire pour retenir les méthodes.

C’est comme celui qui a tuer l’essaim d’abeilles dans « les petites qui frétillent » à Venasque, sous prétèxe que Monsieur voulait faire la voie il s’est octroyé le droit d’aller les gazer à coup d’insecticide, alors lui si s’est pas un connard…

Bref, moi j’estime que c’est un sacrilège!

Max

ahhhhh…
C’est le fameux AK NERVEUX qui ne s’offusque pas quand on coupe des arbres en face nord de St Léger ( j’esperes que ce n’était pas toi à Venasque …) ,et quand on tague une falaise a coup de marqueur indélébile , etc…

Tout s'explique ....

[quote=« El pitaoui, id: 1585404, post:18, topic:138924 »]

ahhhhh…
C’est le fameux AK NERVEUX qui ne s’offusque pas quand on coupe des arbres en face nord de St Léger ( j’esperes que ce n’était pas toi à Venasque …) ,et quand on tague une falaise a coup de marqueur indélébile , etc…

Tout s'explique ....[/quote]

El pitaoui, décidément…

Cher Pierre H.,
Je t’ai déjà expliqué de vive voix ma réaction à propos de ce malheureux arbre de St lég.
Quant aux arbres de Venasque, je te prie de remballer tes accusations foireuses, étant donné que c’est moi qui ait alerté Pierre D. sur ces méfaits.
Enfin pour comprendre ce que je dis plus haut à propos des points violets au regard des prises taillées, sikatées et collées de cette pauvre traversée de ton collègue Vincent C. (que je salue et que je félicite au passage pour l’aménagement), le mieux serait que tu viennes y grimper avec moi…
ça te changera des contest de bloc sur résine et ça te fera gagner un peu de force, car tu en manques cruellement paraît-il ;))
A bientôt donc.

Posté en tant qu’invité par 116:

Après quelques mois d’absence dans le monde de la grimpe, je vous assure que ces débats paraissent encore plus surréalistes qu’avant… Bon courage pour affronter ces débats, garde ton état d’esprit Max, du haut de tes jeunes années tu as une bien plus belle éthique que beaucoup qui se la jouent « vieux briscards donneurs de leçons »…

• ColiN -