Traversée rive gauche verdon

Posté en tant qu’invité par alouette:

bonjour à tous,
alors que je grimpais dans la voie « l’Offre » au Verdon, rive droite, au départ du belvédère du Point sublime, j’ai vu quelques personnes en face, rive gauche, traversant sur ce qui s’apparente à une via ferrata, à droite et en contrebas de la voie du dièdre Samson. Qui pourrait me dire de quoi il s’agit ?
Par avance merci.
alouette

C’est pas le chemin d’accès au secteur Hulk?

Posté en tant qu’invité par alouette:

désolé mais je ne connais pas ce secteur !
serait-ce ce gros dévers jaune avec une corde fixe qui pendouille au plus fort du dévers ?
je situerais ce que j’ai vu entre duc et encastel, … sous le secteur aventure … ?
quoiqu’il en soit ces gens là n’étaient pas des grimpeurs, équipés d’un baudrier et d’une longe pour tout bagage, leur cheminement semblait suivre une trace au sol bien marquée au niveau des vires et des jardins, le reste se faisant sur corde à demeure dans les zones rocheuses …
alors, via corda équipée par un guide ou moniteur du coin ?
je suis toujours preneur d’informations …
merci en tous cas !
alouette

c’est l’accès a Hulk, comme l’a dit Rany. Tyro pour traverser le Verdon juste avant les tunels, quelques mains courantes, vires, échelles branlantes, puis une via cordata et descente dans les rappels de vieille connasse. Ensuite il faut retraverser le Verdon au niveau de la « baume aux pigeons ». Il doit y avoir une autre tyrolienne en place… enfin il vaut mieux vu le débit en ce moment.