Traversée Ramond corde tendue

Posté en tant qu’invité par Titus:

Mon niveau de grimpe est 6A. Je n’ai pas encore effectué les différentes (et célèbres traversées des calanques). Je sais qu’avec le pote avec lequel je grimpe, (qui est e mon niveau) nous sommes particulièrement lents. Aussi, est-il concevable d’envisager d’effectuer la traversée Ramond par exemple avec la technique de la corde tendue, en laissant 2 ou 3 dégaines entre nous 2.
Me déconseillerez-vous cette façon de progresser ?
Est-ce envisageable raisonnablement avec une cordée de 3 de ce même niveau ?
Merci d’avance.

Si je te dis pas de connries, il me semble que c’est comme ça que j’ai progressé dans cette traversée en juin dernier.
SAuf pour les deux longueurs verticales de sortie, où notre cordée de deux a progressé de manière classique : un premier, puis un second, en réversible.
Et sauf peut-être pour le passage du dièdre « expo » où on a été un peu plus vigilants.

NB : partez bien du Trou du Canon et pas du rappel de 35 m en fil d’araignée - ce dernier est particulièrement gazeux si comme moi on aime pas trop les rappels.

Posté en tant qu’invité par Ju:

Ca me semble la bonne façon de faire, surtout qu’il y a bcp de vires dans la ramond. Encordez vous à une vingtaine de metres et progressez ensemble en ayant tjs au moins 2 bons points de protection entre vous. Le 1er fait relais quand il commence à être à poil au niveau matos. Ne pas hésiter également à s’arreter au pied d’un passage qui semble délicat pour tirer une longueur.
Bonne grimpe.