Bonjour à tous,
Je suis randonneur et passionné de nature alpine. J’y pensais depuis plusieurs mois, et j’ai finalement décidé de partir le 1er Juin pour ma traversée en solitaire de l’arc Alpin de Monaco à Trieste.
Ce projet, rêvé et construit depuis longtemps, va m’emmener à travers 6 pays alpins et sur les pentes des plus grands sommets européens (Meije, Mont Blanc, Eiger, Jungfrau, Bernina, Marmolada, Triglav, etc.).
Dans ma quête de grands espaces et de découvertes, je vois la traversée des Alpes comme un défi ambitieux et passionnant. Je suis sur le point de randonner en solitaire, en autonomie et sans assistance plus de 2 200 kilomètres et 120 000 mètres de dénivelé positif. Le 1er juin 2010 je partirai de Monaco et marcherai à travers la principauté, la France, l’Italie, la Suisse, l’Autriche et la Slovénie. L’arrivée est prévue à Trieste sur la côte adriatique le 15 septembre 2010.
Cela fait maintenant de nombreux mois que je souhaite traverser l’arc alpin à pieds. Ma passion de la montagne, l’entrainement que je me suis imposé et le soutien de mes sponsors Berghaus, BlueDesert et CimAlp me permettent de réaliser mon rêve de traverser les Alpes.
Je vais suivre les chemins du réseau Via Alpina et d’autres célèbres chemins alpins (TMB, etc.). Je posterai des informations sur ses préparatifs et mon voyage sur mon blog : 2010alpinecrossing.blogspot.com
Mon itinéraire est visible ici, faites moi signe avant le départ si nous avons des chances de se croiser sur les chemins des Alpes
Salutations Alpines,
A bientôt sur les chemins des Alpes,
Greg