Comme quoi le terme « traversée des Aravis » ne décrit pas forcement chaque fois la même course, dans ce cas là ça n’a même plus grand chose à voir avec un parcours d’arête. Mais bon, ça reste de toute façon une bien belle performance.
Décidément, personne ne l’aime cette Goenne! Dans le sens Nord-Sud, ça me paraît aussi difficilement franchissable. Je n’ai trouvé aucun descriptif ni aucune trace de passage dans l’arête Nord des Pointes Longues, L’arête Ouest des Parrossaz, L’arête Est de Borderan et L’arête Nord de d l’Etale donc si quelqu’un y est passé, j’aurais bien aimé avoir ses impression.
La journée entre Marlens et le Charvin est aussi très belle, bien que moins soutenue, elle reste bien esthétique et très effilée au niveau des Aiguilles du Mont. A ne pas manque pour les prochains candidats.
C’est pas faux, mais pour mettre des spits, encore faudrait il trouver du rocher stable!
Du coup je vais peut être pas faire de topo. Pour avoir une bonne description, il faudra donc se taper les 36 pages de mon PDF.