Traversée du Tien Shan en Chine, 15j à moins de 1500 Kcal/j

Salut a tout les camp-to-campeur,

Bon je réalise que ça fait un bail que j’avais pas donner de nouvelle par ici surtout que j’ai aucune excuse car on a pas mal glandé ces derniers temps. Mais je vais essayer de me faire pardonner avec ce post qui va être bien fourni :smiley:

Au dernières nouvelles nous devions franchir le désert de Takelamakan. La traversée c’est passée sans encombre étant donne qu’à la faveur des pluies abondantes qui avaient lessivé les montagnes Tian Shan au nord du désert, l’eau était haute dans la rivière Tarim et elle nous a même jouer le tour de transformer le désert en véritable marécage sur les 100 derniers kilomètres.

Ensuite nous étions bloqués par les hauts-plateaux tibétains qui nous était impossible à traverser avec l’hiver qui approchait.

On a donc attendu un meilleur climat nous permettant de réaliser notre plus grand challenge, cette fameuse la traversée des hauts-plateaux. On est donc parti dans le sud de la Chine et passé beaucoup de temps a Kunming Nous avons également marcher bien sur mais de façon plus que pépère avec un nouveau compère. Compère qui est depuis retourne a ces amours , les voyages a vélos.

Nous venons juste de terminer notre marche en haute altitude qui nous a obligé à la plus longue période autonomie de tout le voyage: 32 jours de marche à plus de 4500m de moyenne. En provision cette fois ci 8kg de farine qui quand on la fait bouillir dans l’eau et l’immense avantage de gonfler et de leurrer notre estomac en transformant les 80g de notre portion(au début du moins) en une bonne dose de bouilli. Bon ça a l’air pas très appétissant comme ça mais quand on rajoute 7 cuillères à soupe d’huile et bien qu’est ce que ça donne farine + huile + eau et bien de la béchamel je vous jure que c’est a si méprendre. :stuck_out_tongue:

Voici quelques photos notre traversée du désert et des hauts-plateaux. Ah oui certaines photos sont des panoramas donc je vous invite à cliquer dessus pour les voir en pleine résolution.

1.Le matin le sable est glacé mais couleurs sont belles

2.par contre la journée c’est une autre histoire

3.L’exacte limite ou le désert du Takelamakan laisse place au hauts-plateaux

1. le 4eme jour de la traversée et déjà l’altitude de croisière 4600m

2. Un lac salin a près de 5000m, faut un peu de volonté pour se tirer de son sac de couchage avant le soleil et faire des photos surtout qu’on peut pas compter sur un bon feu pour se réchauffer après coup et que votre compagnon de marche reste a vegeter au fond de son cocon.

Un petit Bonus disponible sur notre page d’accueil: le reportage qu’a tourne l’équipe d’envoyé spécial la suite qui est venu nous retrouver lors de notre marche dans le sud.

Nous avons un nouveau système de newsletter qui vous permet de rester informé en recevant par mail tout les mois, toutes les semaines ou en temps réel selon votre souscription tout nouveau contenu. pour vous inscrire un petit click ici ->