Traversée du Magilou

Posté en tant qu’invité par Traverse Man:

Hello, les Phocéens!

Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur la traversée du Magilou au Cancéou? Je n’ai aucun tracé dans mon topo de Lucchesi sur Sormiou, ni dans les 100 plus belles de Gaston. Mais le magnifique topo de Gilles Bernard et le récit final m’ont donné envie d’aller la découvrir et de fouler la porte de Rome appréciée visuellement en kayak.

J’aimerais trouver un croquis et les cotations.

Merci.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Une description de la traversée + « topo » est présent dans le superbe bouquin-topo acquarelles : « Calanques - Escalades Maritimes ; 300 voies choisies » ; Jean-Louis Fenouil ; edition de l’envol
Voilivoilou…

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

pas de croquis mais une description texte, des photos et des infos relativement récentes, c’est sur C2C :wink:
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie6761.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Traverse Man:

Super les gars! Merci!

Posté en tant qu’invité par yo:

Saïmon a écrit:

pas de croquis mais une description texte, des photos et des
infos relativement récentes, c’est sur C2C :wink:
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie6761.html

Lu dans la sortie 6761 : "A noter une varianteau raz de l’eau, après la grotte; celle-ci semble pouvue de spits qui ont valu à une cordée en 2004 un bouillon mémorable "

« une variante raz de l’eau » : tu parles !!! ou alors quand il y a des creux de 5 m !!

mais il est vrai que la variante est deux étages en dessous de la voie normale

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

yo a écrit:

« une variante raz de l’eau » : tu parles !!! ou alors quand il y
a des creux de 5 m !!

ca devait être un beau plongeon alors :o)
tu m’emène la refaire ? :wink:

Posté en tant qu’invité par Papy:

Eh! Moi d’abord;-))

Posté en tant qu’invité par pat:

Vu le matos que j’ai récupéré, la hauteur à laquelle j’étais déja avant de plonger à mon tour et vu qu’ au dessus il y avait encore 3 paires, à mon avis tu étais plus prés de 10m que de 5 ou alors Il devait effectivement y avoir une très grosse mer ce jour là.
bizz et à + (plouf…)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yo:

pat a écrit : « à mon avis tu étais plus prés de 10m que de 5 »
simon a écrit : « ca devait être un beau plongeon alors :o) »

Comme c’était un plat cul j’ai pas bien vu la hauteur…

Pat, si on doit y retourner, je préfèrerais une automnale plutôt qu’une hivernale !

bizz

yo

Posté en tant qu’invité par loic:

Ca y est les marseillais sont en forme!!
Moi je dirai plutot 15m… : )
Et puis vu la temperature de l’eau en ce moment, on peut se faire une hivernale en plein mois de Septembre!!
A+ loic