Traversée du GEP

Posté en tant qu’invité par jp:

Dans les Calanques, il existe une traversée dite du GEP entre l’Eissadon et l’Oule. Quelqu’un l’a-t-il faite récemment? J’aimerais avoir des tuyaux et pourquoi pas un contact pour la faire avec qq qui la connait bien. merci

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Probablement une des traversées les plus faciles des Calanques; la partie médiane n’est pas passionnante, mais le début est de toute beauté.

La descente vers le départ de la voie est assez délicate: pente raide en terre et cailloux, une chute pourrait faire mal.
Au moment le plus raide, ne rate pas un point de rappel contre la paroi à ta gauche. Ca aide…

Beaucoup de rappels, certains pendulaires, un shunt est le bienvenu.

Prévois des vêtements longs, l’année dernière il y avait des passages « sangliers », et la végétation méditerrannéenne manque sérieusement de moelleux!

Si tu n’as pas l’habitude de ce genre de terrain, donne-toi de la marge en temps, la fin de l’escalade n’est pas la fin de la voie, de loin…

Tu prévois d’y aller quand? je pourrais avoir envie d’y retourner…

Posté en tant qu’invité par marco:

Salut !

Salut !

Salut !

Salut !

Salut !

Salut !

Salut !

encore moi!Je me suis trompé de bouton Quel con!!! Désolé pour le bordel foutu je débute en ce qui concerne les forums!!! Bon je voulais te dire que dans le même esprit tu as la traversée RAMOND en face de la GEP elle est super fastoche et très jolie a faire tu devrais peut être l’essayer A+