Traversée des Perpelles

Posté en tant qu’invité par Ibuprofen:

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements sur la traversée des Perpelles (tour du bec de l’Aigle)
-Sécurité parking?
-Equipement
-Engagement / Exposition
-Conditions?

• esthétique comparée à Philémon?
    Peut-on emmener un enfant de 9 ans?

Merci

Posté en tant qu’invité par herve:

Si le gamin grimpe bien, pourquoi pas… Par contre, je choisirai un moment ou la mer est baignable, c’est plus sympa et ça rend les sections au ras de l’eau tout de suite moins problématiques.
Les commentaires du topo restent valables : assurance très éloigné, par exemple sur la section en 2a de la crête, déconseillé aux débutants en tête, etc.
Le Philémon en comparaison, c’est essentiellement de la marche, alors que les parpelles c’est de l’escalade. Une fois que le rappel de 50 m est tiré, en cas de but, c’est soit retour à la nage, soit remontée par l’une des voies d’escalade, Atelier Bleu ou autres.
Peut être qu’en intermédiaire entre les deux, la vire des Immortelles est plus indiquée. À étudier. Bonne grimpe.

Ce point m’intéresse aussi, de manière globale… Ça donne quoi en avril ?

Posté en tant qu’invité par herve:

La sécurité parking, je ne sais pas si c’est très différent en avril ou plus tard, c’est plus une question de beau temps. La seule solution, c’est de ne rien laisser dans les voitures, que l’intérieur du coffre soit bien visible et… de mettre un cierge !
On peut aussi se garer un peu plus en ville et marcher un peu, m’enfin y a pas de miracle : une vieille tire sans rien dedans attirera toujours moins qu’un beau Porsche Cayenne aux vitres fumées.

Faut quand même pas déconner, je sais bien que c’est la marotte de beaucoup ces histoires de vol, mais là franchement on n’est pas sur les crêtes, on peut se garer à proximité sans souci, belle caisse ou pas.
Ou alors …
Si on veut que le site reste désert: impossible de se garer en sécurité, casser soi-même les vitres et éventrer les sièges, laisser la porte entrebaillée et un billet de cinquante euros sur le tableau de bord pour calmer la colère des vandales qui guettent au coin de chaque maison, sans oublier les protections personnelles pour pas se faire tabasser trop fort au retour. Ça semble vraiment un miniminimum :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Ibuprofen:

Merci pour les renseignements.
Je crois que je vais y faire un tour sans enfant d’abord.
Bonne continuation.