Traversée des Dômes de Miage

Posté en tant qu’invité par patrice:

Bonjour,

j’ aimerai savoir si les conditions sont bonnes concernant la traversée des Dômes de Miage (à pied).
Je souhaiterai faire cette course semaine 24.
Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par NonoD:

Salut,

J’y vais début semaine 24 (refuge dimanche 12 et course lundi 13).
Si tu y vas en fin de semaine, je pourrais te donner des infos.

Un guide m’a dit, que les conditions seraient au top.

Posté en tant qu’invité par Alex:

il connaît Madame Solei ;o)
l’enneigement est correct au Mont-Blanc mais ressemble plutôt à une fin juin habituelle qu’à un début juin…

bonne montagne
Alex

NonoD a écrit:

Salut,

J’y vais début semaine 24 (refuge dimanche 12 et course lundi
13).

Posté en tant qu’invité par strider:

NonoD a écrit:

Salut,

J’y vais début semaine 24 (refuge dimanche 12 et course lundi
13).

moi aussi j’y vais ! mais ce sera le jour d’avant , le dimanche 12…et le 13 je vais à l’aiguille N de trélatête, en principe… bon alors on se croisera au refuge des conscrits, c’est sur!

J’emmenerai un peu plus de calva alors … ;-))

et moi génépy super cru 2004 : :o)

entre parathèse : à propos des génépys 2004 la tendance va aux arômes très fruité , avec une fraîcheur de pomme golden et de pêche ensolleillée! c’est une assez bon génépy quoique je le trouve trop sucré!
celui de l’année d’avant était un peu sec et trop mur, aux aromes de fruits confits et celui de 2002 était très vert, une fraîcheur de pomme verte avec des notes mentholées! J’en ai presque plus de celui-là, dommage…
;o) ;o)
bon après cela dépend d’où se trouvait le jardin, son exposition, sa roche mère, son altitude : mais ça se sont des jardins secrets! :o)

non, plus sérieusement je pourrais te dire un peu comment ça s’est passé notre traversée, mais je suis sur que ce sera bon, les conditions…sauf si le dieu Rê nous fait la gueule et que Zéphir nous ramène un ciel de charbon…

Posté en tant qu’invité par ERIC:

si il fait beau j y vais le 4 et 5 juin .je pourrais vous donner des infos.Mais ca fait deja un mois au moins que les domes se pratique , donc pas de soucis .

Tiens p’tite question !
L’un d’entre vous a-t-il déjà fait le Tondu en passant par les lacs jovets ou le col d’enclave ?

ERIC a écrit:

si il fait beau j y vais le 4 et 5 juin .je pourrais vous
donner des infos.Mais ca fait deja un mois au moins que les
domes se pratique , donc pas de soucis .

salut! justement est-ce tu pourras nous dire s’il y a encore besoin de raquettes pour la marche d’approche?

Posté en tant qu’invité par ERIC:

l année derniére je les ai fait a la meme epoque …avec les raquetttes; utile sur la montée au refuge; jusqu’au pied du col et pour la descente de la bérangére . mais cette année avec la chaleur c’est a voir . ce week end moi je les amméne .

[%sig%]

je suis aux contamines à partir du 11 Juin, la course est prévue mercredi 15 / jeudi 16 juin, si tu peux me laisser ton n° de portable si cela ne te dérange pas bien sur.
Merci.

[%sig%]

Si tu peux nous renseigner sur les conditions cela serait sympa.
Merci et bonne course.

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Salut

Je me tâte pour monter dans le coin ce week-end. Je projette de faire l’intégrale Conscrits --> Miage --> col Infranchissable --> Tré la Tête --> Aiguille des Glaciers en 3 jours.

J’aurais trois questions :

Quid du glacier de Tré en cette saison (je serai en solo et les crevasses, c’est vraiment pas trop mon truc) ? Est-ce que les bordures passent ?

A quelle profondeur de peuf dois-je m’attendre, surtout sur les crêtes ?

Visiblement le refuge du Conscrit est fermé. A quoi se résume la partie hivernale ? Ca me fait un poil ch… pour la logistique. Je sens que je vais maigrir un grand coup sur ce week !

Tout ça est fonction de la météo : les prévisions d’orage et de flotte samedi ne motivent pas des masses àpartir tailler 1200 bornes en 4 jours pour me retrouver le bec dans le brouillard. Mais bon, quand tu vois la fiabilité des prévisions à 12h, ça laisse rêveur à 4 jours …

Posté en tant qu’invité par Cignus:

salut,
pas d’infos pour l’instant sur les conditions (on y va avec Strider le we du 10 au 13 juin)
mais j’ai déjà réservé le refuge, et il me semble qu’ils m’ont dit qu’ils étaient déjà ouvert…
En résumé, il vaut mieux téléphoner au gardien pour savoir si c’est ouvert que de se fier uniquement aux infos données par le site OHM de chamonix…

Voilà, c’est tout…

Cignus

OK merci Cignus, j’appelle aujourd’hui et vous tiens au courant.

Auquel cas, je vais essayer de décaler et d’y aller samedi --> mardi.

J’ai eu la tenancière du refuge. Ses infos :

Ils ouvrent effectivement à partir du 9 ou 10/06

Il y a un fort enneigement mais attention aux conditions de regel (skiable à mi-glacier ou raquettes obligatoire). En tout cas, en haut il semble que cela enfonce dur …

Pas d’info sur le niveau de comblement des cravasses mais comme la neige a été pourrie par la pluie … faut s’attendre à des ponts fragiles.

Partie hiver ouverte.

Bref, je le sens moyen pour ce week.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

Sais tu si il y a gaz / casseroles / couverture ?
Je pense monter se weekend pour la lex blanche NW tu as des infos dessus aussi ?

A+
Marc

La gérante m’a indiqué qu’il y avait tout ce qu’il fallait pour 24 personnes, du poil en passant par la vaisselle.

A ça des « poils », ça doit pas manquer sous les couvertures vu les ours qui y hibernent tout l’hiver …

Ce sont vraiment des grands malades chez Météo France. Après avoir prévu un vendredi super orageux et un samedi lourdement pluvieux, bilan des courses : que dalle ! Grrrrr. Cette semaine, la météo sur la Haute Savoie a changé radicalement toutes les 12h. Hallucinnant de précision et de stabilité.

Je vais continuer à suivre ma tactique lorsque je vais en montagne : tu regardes la météo et si elle n’annonce pas une tempête, tu montes et tu juges sur pièce.