Traversée des Dômes de Miage

Posté en tant qu’invité par Jim:

salut,

y a-t’il bien du gaz ? impossible de joindre le gardien, même sur son portable.
et qu’est-ce que donnent les conditions sur la NW de la Lex Blanche, si qq’un y est allé récemment ? je compte la faire lundi-mardi.
si qq’un a des infos sur la face, le glacier, l’interêt de prendre ou non des raquettes…
merci

Posté en tant qu’invité par Olivier:

On a pas du avoir les mêmes sources… Vendredi orageux ok c’était bien le cas vendredi soir à Cham ! Samedi lourdement pluvieux ??? J’ai pas lu ca sur la météo de Cham… j’ai lu risque d’averses…FMJ a écrit:

Posté en tant qu’invité par FMJ:

www.meteo.fr … La girouette du web !

Posté en tant qu’invité par ERIC:

POUR LES DOMES LES CONDITIONS SONT BONNES . J Y ETAIS CE WEEK END -NOUS ETIONS 3 CORDEES DE 2 SUR DES ITINERAIRES DIFFERENTS-A PART AU MONT TONDU OU IL Y AVAIT 2000 000 DE PERSONNE AILLEURS CA NE CE BOUSCULE PAS . J AI MONTER LES RAQUETTES POUR LEUR FAIRE PRENDRE L AIR >>> ELLES SONT INUTILES .LE REFUGE D HIVER EST OUVERT ;GAZ;VAISSELLE; EAU; COUVERTURE ; MAIS A PLUS DE DIX DANS CE REFUGE CA DOIT ETRE SERRE .LE REFUGE GARDE EST 3 ETOILES (J Y ETAIS L ANNEE DERNIERE ). TOUTES LES COURSES DU SECTEUR SONT EN CONDITIONS ;MEME LA LEX BLANCHE -GLACE SUR LES 150 DERNIER METRES- . BONNE COURSES.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

Si tu n’es pas déjà parti, il bien du gaz pas de soucis.

Marc

Coucou,

C’est la cordé de suisses de la lex blanche de ce weekend.

A la prochaine,
Marc

Posté en tant qu’invité par olivier:

Fait la lex blanche à ski ce dimanche. Neige dure et plaques de glace mais bonnes conditions dans l’ensemble.

Raquettes inutiles par bon regel ( ça portait à pied sur le glacier vers 13h ).

Posté en tant qu’invité par ERIC:

SALUT LES SUISSES … ALORS C ETAIT BIEN LA LEX BLANCHE… ON A SUIVI VOTRE PROGRESSION EN MONTANT AUX MIAGES … CA AVAIT L AIR UN PEU GLACEE SUR LE HAUT ??? QUE C EST IL PASSEE AU COL DES GLACIER ON A VU QUEL Q UN DECENDRE PUIS REMONTER… C ETAIT VOUS DEUX ???

Posté en tant qu’invité par strider:

et sinon elle présentait comment la face nord ouest l’aiguille N de la trélatête?
donc les raquettes sont pas nécessaires pour la marche d’approche?

Posté en tant qu’invité par patrice:

Merci pour tes renseignements.

@+

Pas besoin de raquettes.

La face Nord de tré la tête avait l’air pas mal si ce n’est que la voie passe à gauche d’un énorme sérac qui semble perdre des morceaux. Bref le passage de la première rimaye ne me semblait pas évident vu d’en bas. Mais je pense que ca vaut le coup de vérifier sur place.

Le haut de la face est en glace, mais l’arrête semble correcte. Mais encore une fois de visu… rien de sur.

Pour la météo sur Cham :

http://meteo.chamonix.com/MetPre.php3

En général c’est pas trop mal.

Olivier a écrit:

Pas besoin de raquettes.

La face Nord de tré la tête avait l’air pas mal si ce n’est que
la voie passe à gauche d’un énorme sérac qui semble perdre des
morceaux. Bref le passage de la première rimaye ne me semblait
pas évident vu d’en bas. Mais je pense que ca vaut le coup de
vérifier sur place.

Le haut de la face est en glace, mais l’arrête semble correcte.
Mais encore une fois de visu… rien de sur.

ok merci pour les précisions!

Salut,

Vous etes parti du sommet finalement ?

Marc

olivier a écrit:

Fait la lex blanche à ski ce dimanche. Neige dure et plaques de
glace mais bonnes conditions dans l’ensemble.

Raquettes inutiles par bon regel ( ça portait à pied sur le
glacier vers 13h ).

Posté en tant qu’invité par olivier:

Bonjour,

Voir sur volopress.fr la sortie.
On a chaussé 40m en dessous vers l’arête. On est passé à dte du sérac.

Olivier

Posté en tant qu’invité par NonoD:

J’ai rentré la sortie aux domes de ce weekend !
Ceux qui veulent plus d’info …

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=4725

on a du se croiser au refuge mais vu la foule impressionnante qu’il y avait c’est difficile de savoir! t’étais à quelle table le soir? nous on était à la table 1 au premier service…

le lendemain, on s’est retrouvé complètement dans le brouillard et j’ai eu un sérieux problème avec mes chaussures (picotements) du coup on a fait parti de ceux qui ont renoncés!
bon on avait fait le tondu le jour d’avant par un temps magnifique…

On était à la même table !! Si tu te rappelles bien, ma femme et moi avons discuté avec toi et ton pote à notre retour ! On était avec un ami guide de la grave ! On était en bout de table !

tu veux dire le bout de table du coté de la cuisine? tu as donc discuté avec cignus (Jean-Phi) et Glider, c’est eux qui ont fait le coup du pain (ils le font à chaque fois!)…moi j’étais de l’autre côté de la table sur la largeur!
et oui on a discuté au retour dans la salle et vous étiez persuadé que nous avions fait la course après quoi Jean-Phi vous a dit que non! bon on est un peu déçu de ne pas avoir fait la traversée c’est vrai…mais c’est parti remise! en tout cas content que vous en ayez profité…

C’est vrai qu’on a eu de la chance d’aller au bout !
A bientôt sur d’autres courses peut-être …

ciao