Traversée des dentelles de Montmirail

Salut,

Ça se traverse les dentelles de montmirail en mode alpi rocher ?

Il y a un itinéraire sans sortie sur c2c (Camptocamp.org) mais c’est étonnant vu la fréquentation du coin !

oui j’ai fait il y a quelques années la traversée intégrale de la chaine du gigondas, je me souviens de belles sections sur les traversées classiques (florets et turc) sinon les zones plus sauvages étaient en rocher très moyen avec parfois une arête très effilée et le risque de faire tomber de la caillasse, pas forcément à recommander. Par contre les traversées classiques valent le coup.

Il existe aussi cette traverse Camptocamp.org que j’ai fait y a quelques années, qui est très très sympa a faire. Dans mes souvenirs l’équipement était pas aussi bien que dans la description du topo mais avec un peu de matos de TA sa passe au top.

Première réalisée par Lagarde

Ton topo parle de la trav de la chaîne du Clapis d’est en ouest, ce qui n’est jamais fréquentée.
La plus connue est la traversée des Florets, ouest/est (chaîne de Gigondas) décrite dans le dernier topoguide par un panoramique couleur. Magnifique, à faire…sans vent !!!

Merci pour vos réponses ! Je me suis laissé abuser par le mode de rangement de C2C et suis passé à coté des deux traversées classiques.

(bon nous n’y somme pas allé c’etait gros mistral !)

Les traversées d’arête des Dentelles décrites sur c2c
J’avoue que j’ai fait un peu de ménage pour arriver à ce résultat (la configuration de la voie ne doit pas tenir compte de la descente, à moins que sa difficulté soit significative par rapport au niveau de la voie - pour une voie de configuration « face » dont la descente comporte un bout d’arête facile, la configuration ne doit pas comporter « arête »).