Traversee de la commune

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Salut,

J’ai lu sur le site de sklad qu’avec une 40m, on peut faire cette traversee. Il paraitrait que ca passe meme avec une 30m.

Vous confirmez 30 ou 40 ? A-t-elle ete prolongee ?

Posté en tant qu’invité par Robert:

Pour traverser Montpellier pas besoin de corde mais arme toi de patience: embouteillages énAUrmes !!!

Posté en tant qu’invité par Robert:

Pour traverser Montpellier pas besoin de corde mais arme toi de patience: embouteillages énAUrmes !!!

Posté en tant qu’invité par Ben:

Quel blagueur ce Robert…
Oui la commune peut se faire avec une 40m, par contre pour la 30m, je ne sait pas mais je pense que ça passe (moi je l’avait fait avec une 50m, alors…) ; c’est la 2eme longueur qui est la plus longue.
C’est une magnifique traversée, très dans le style grimpe maritime ; je ne crois pas qu’elle est été ralongée.

un petit post juste pour dire que cette merveilleuse traversee, il faut 45m pour la faire sans etre ennuye. le top, c’est donc une 50m. avec une 40m, c’est limite corde tendue dans L2 et L4.

Posté en tant qu’invité par Papy:

Salut
Je vois en page du guide falaise que tu l’a faite dernièrement (bravo pour les photos). Je l’ai faite il y a un an et demi et à l’époque il était question de la prolonger. Est-ce que c’est fait?
Bonne grimpe

non. en tout cas, de R8, tu ne peux que remonter. nous n’avons pas vu de points plus a droite. remarque, je n’ai pour ce qui me concerne pas super bien regarde et en plus, je bigle :wink: ! peut-etre que les equipeurs equipent du milieu vers les bords, histoire de le faire tranquillement. on verra ds le prochain topo des calanques si cela est fait…

c’est vrai qu’une sortie a la Lecque serait classe. cela ferait durer le plaisir. si en plus, cela restait ds le 5/5+, cette traversee serait tres homogene.

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

Totoxe tes photos sont super belles, ça donne envie de faire les voies. C’est où déja les Calanques?
désolé la suite de la commune n’est pas dans le topo pourtant elle est ouverte mais pas rééquipée. dommage info de l’ouvreur mais tant ça a changé!!!
pour le secteur vers la tête du trou du chat il y a environ 30 lignes entres 5c et 7b plutot en dalles et de 1 longueur et plutôt belles. le secteur se nomme fla…
Un peu de fanthasme c’est pas plus mal.
Je vous dits pas les nouvelles voies…
bonne grimpe, faites de beaux rêves
gilles

Salut Majesté (J’ai bon?:-))
Tu dis que la suite de la commune est ouverte. Est-ce que tu connais les cotations et est-ce que tu sais si c’est protégeable aisément?
Vivement le topo… On n’en peut plus d’attendre!
Ce week-end je me contenterai du vieux :frowning:
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Tout bon, tout bon (je déconne, mais j’ai bien peur que cela me reste… enfin faut bien rire et j’adore l’autodérision)
Non je ne connais pas les cotations de la suite mais je vais me renseigner c’est Bignon qui l’a ouverte. je pense que ça le fait en libre
et bon week end sans le nouveau topo,
Gilles

les calanques ? chut… il ne faut pas qu’il y vienne trop de monde ! j’en fait trop de pub, ce n’est pas bon pour la tranquilite des grimpoeurs :wink:

la suite de la commune est dans un des topos lucchesi je crois. de tete (on l’avait regarde lors de notre sejour) il y a de l’artif dedans genre A2 au-moins. mais bon, c’etait vrai aussi pour la partie que nous avons faite (ouverte pas vaucher je crois en 78). peut-etre qu’un cheminement en libre pas dur est possible ?

je regarde ce soir et donnerai les infos (a mettre a jour ?) du topo lucchesi.

Pour quelqu’un qui « bigle » tu fais plutôt des bonnes photos.

Elles n’ont qu’un seul défaut: les calanques paraissent plus belles que ce qu’elles ne sont en réalité, sauf celles avec du brouillard que tu as sans doute oublié de retoucher.

Il est temps de rétablir la vérité: c’est toujours comme ça: gris, triste, sans intérêt pour l’escalade. L’équipement en place est toujours celui posé par Livanos et Rébuffat, jeunes!!!

En résumé un site d’intérêt loco-local pour Marseillais sans moyen de transport!

Si avec ça je suis pas tout seul ce week-end, j’y comprend plus rien. :-)))))))))))))))))))))))))

Papy, qu’est pas marseillais mais à qui ça déplairait pas… Soupir…

bon alors, j’ai le topo sous les yeux (20 ans d’age deja !). bon. il faut bien des exceptions pour confirmer les regles. il est pas super clair son schema de la traversee… avec l’aquarelle du livre de fenouil, je m’y retrouverais. presque.

a la loupe, il semble que 1) ca ne sort pas a la lecque 2) la sortie actuelle est un peu a droite de la variante de sortie donnee ds lucchesi 3) r5 de lucchesi = r7 actuel

en conclusion, la suite de la traversee de 78, 1) tu pourrais y acceder depuis r8 actuel en faisant un rappel jusqu’a la mer, tu arriverais a r7 lucchesi et 2) apres ce serait : une longueur en traversee en V+/A2/A3 ! puis remontee en une longueur A2/V+ !

ca te tente toujours ? l’aventure n’est jamais tres loin ds les calanques ! bon courage. on a bien fait de pas poursuivre :wink:

Posté en tant qu’invité par Nic:

C’est nul les Calanques, y’a plein de marche d’approche, aucune grande voie d’un trait de plus de 500m, et avec le bruit de la mer on s’entend pas aux relais…

… sans oublier ces saletés d’oiseaux de mer qui font un boucan d’enfer… comme s’ils étaient chez eux!

Posté en tant qu’invité par Djamoulu:

et les cagades de gabian dans les prises, elles collent aux doigts c’est degueulasse .
non franchement ça craint en plus y a plein de Marseillais.
Vaut mieux aller à Bavella
et ce put… de topo qui sort jamais …

Ben j’suis allé vérifier toutes ces allégations dans Armata Calanqua:

Pas de cagades de Gabian, pas de Marseillais… mais un Niçois (qui m’a évité de perdre le numérique acheté la veille! Merci à lui!), un équipement excellent, une mer silencieuse, du sloeil, un peu de brise marine pour pas se dessécher, un rocher que je vous dis pas… C’est vrai que ça fait pas 500m, (mais heureusement parce que j’en avais assez de 320:-), que la marche d’approche est plus longue que la traversée du port de Cassis pour aller prendre un « promène-couillons »… mais c’est quand même autre chose. A classer dans mon top trois des voies du 13…et peut-être même au delà.

Comme quoi faut pas croire tout ce qu’on dit sur C2C :-)))

A propos de marche d’approche, ou plutôt de retour, dis moi « Grande Magnifiscence Impériale Djamoul 1er » est -ce que , avec les sous du futur topo, tu pourrais pas installer un escalier roulant dans le couloir du Candelon? Ca éviterait aux personnes âgées dans mon genre de se contusionner le postérieur…

Bon arrêt de lire ce post stupide et va bosser sur le topo, que j’ai vu un belge au camping de cassis qui avait les boules parce que « l’ancien n’est plus disponible, et que le nouveau est pas sorti et que je sais pas où aller grimper et que vous voulez pas me vendre le votre et que si j’avais su je serais pas venu … »

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

C’est promis on va l’installer l’escallator dans le val vierge, c’est promis
Pauvre Belge, il en reste un peu à « La Montagne » à Marseille des topos à la rue d’Italie.
Gilles