Traversée de la chartreuse

Oui j’achèterai une carte à Grenoble. . Merci pour les suggestions, c’est toujours intéressant! Je vais rester sur les 7 laux et ferai demi-tour si ca devient dangereux.

Merci à tous pour le coup de pouce :slight_smile:

Pour les Sept Laux, c’est plus ensoleillé en partant du Rivier d’Allemont (enfin un peu plus loin, au pied du col).
Ensuite possibilité d’aller au Col de la Vieille puis au Pic des Cabottes (peut être un peu de neige sur le haut), ou au Col du Mouchillon pûis la Crête du Mouchillon pour la vue, ou la Crête des Illettes.

Posté en tant qu’invité par R2K2:

+1
…et la vue du col de l’Arc sur Grenoble la nuit est sublime. C’est un de mes belvédères favoris.

[quote=« indestructible coquelicot, id: 1776473, post:18, topic:157933 »]

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1776468, post:17, topic:157933 »]

Ca devrait la motiver.
Surtout s’il est brun ténébreux.[/quote]

Mais chuuuuuut! Je veux pas être responsable d’une sur~frequentation de la chartreuse… :cool: et dans l’idée j’avais surtout envie d’être peinarde. Après ca vas partir en distribill et finir à la poubelle. .[/quote]
Bah… C’est quand même toi qui as fait remonter ton post p++ non ?

[quote=« hedera, id: 1776732, post:24, topic:157933 »]

[quote=« indestructible coquelicot, id: 1776473, post:18, topic:157933 »]

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1776468, post:17, topic:157933 »]

Ca devrait la motiver.
Surtout s’il est brun ténébreux.[/quote]

Mais chuuuuuut! Je veux pas être responsable d’une sur~frequentation de la chartreuse… :cool: et dans l’idée j’avais surtout envie d’être peinarde. Après ca vas partir en distribill et finir à la poubelle. .[/quote]
Bah… C’est quand même toi qui as fait remonter ton post p++ non ?[/quote]

Certes, mais là c’est pas le sujet!

[quote=« R2K2, id: 1776628, post:23, topic:157933 »]

+1
…et la vue du col de l’Arc sur Grenoble la nuit est sublime. C’est un de mes belvédères favoris.[/quote]

Effectivement ca à l’air superbe! Vraiment pas loin de Grenoble. …

Objectif:
-3jours pour traverser la chartreuse
-2jours autour des 7 laux
-1jour pour une boucle autour du roc Cornafion

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par R2K2:

[quote=« indestructible coquelicot, id: 1776800, post:26, topic:157933 »]

[quote=« R2K2, id: 1776628, post:23, topic:157933 »]

+1
…et la vue du col de l’Arc sur Grenoble la nuit est sublime. C’est un de mes belvédères favoris.[/quote]

Effectivement ca à l’air superbe! Vraiment pas loin de Grenoble. …

Objectif:
-3jours pour traverser la chartreuse
-2jours autour des 7 laux
-1jour pour une boucle autour du roc Cornafion

:)[/quote]

Excellent programme en perspective ! :slight_smile:

Si tu fais de gare à gare pour la traversée de la Chartreuse entre Chambéry et Grenoble, 3 jours c’est peut être un peu court, ça dépendra de ton sac, de tes horaires et de ta vitesse…

Je compte prendre le bus jusqu’à Sappey , fin de parcours à Epernay. Par contre je viens de m’apercevoir que pour aller au rivier d’Allemont en stop depuis Epernay ca fait un sacré détours :confused:
9kg de sac avec 2L d’eau compris.

Mon topo est naz j’ai pas de carte pour l’instant et mon GPS veut me faire faire un détour de fou… sur Google maps c’est le no mans land… il y à bien une route qui coupe plutôt que redescendre jusqu’à Grenoble pour remonter vers Allemont. ¿

Non il n’y a pas de route qui coupe Belledonne.
L’autre option (pas forcément plus courte mais ça marche peut-être mieux en stop car il n’y a vraiment pas foule au Rivier d’Allemont) c’est d faire les 7 Laux depuis le nord (Fond de France).

Tu peux récupérer une carte ici sur ton ordinateur
http://tab.geoportail.fr/?c=5.796360416323268,45.26777674425029&z=15&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS:WMTS(1)&l1=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS:WMTS(1)&permalink=yes

Et si au lieu de vouloir faire tous les massifs autour de Grenoble tu explorais la Chartreuse ? Ca te simplifierai la logistique !
En 5j, avec des étapes classiques qui te permettront de faire des rallonges si tu as envie, je t’ai concocté ça : http://www.visugpx.com/?i=kDaOclUnym (j’ai mis juste les étapes, à toi d’inventer les chemins qui vont avec).

Non mais ça a faillit…seuls les pylônes sont restés !

Ouaip, la route Paganon…

Bonsoir! Je me permet de faire remonter ce post pour savoir ce qu’il en est des conditions en Chartreuse , y à t’il de la neige? Objectif à 1/2 atteinds la dernière fois , j’ai été perturbée dans ma course… Néanmoins je suis passée par le col vert et les 7 laux :smiley: Magnifique!!!
J’y retourne mercredi au vue de la douceur hivernale. …

Tu n’es donc pas allée en chartreuse ?
Il y a un peu de neige par ci par là, mais je pense qu’avec une paire de guêtres tu passeras sans te mouiller. Bien que l’iso soit haut, attention tout de même aux glissades !

Vu depuis Belledonne samedi, le plateau semble quand même tout blanc de façon homogène.

Tiens, on n’a pas du regarder les mêmes choses… Mais tu as peut-être raison. Il a neigé à quelle altitude mercredi dernier ?

[quote=« hedera, id: 1788869, post:36, topic:157933 »]Tu n’es donc pas allée en chartreuse ?
Il y a un peu de neige par ci par là, mais je pense qu’avec une paire de guêtres tu passeras sans te mouiller. Bien que l’iso soit haut, attention tout de même aux glissades ![/quote]
Non j’ai fait une rencontre improbable dans le bus pour Grenoble et ait passé quelque jours autour de Meaudre.(accompagnée :wink: )
C’était géniale, mais quand je vois la météo cette semaine j’irai bien en profiter encore un peu… ( de la montagne hein!) vas falloir louer des raquettes?

Bah, moi je dirais que ça passe sans, Thomas dirait que non, là c’est toi qui voit…