Posté en tant qu’invité par Pierre74800:
Salut à tous et avant tout chose, merci beaucoup pour la rapidité et la pertinence de vos réponses ! Je vais essayer de répondre a vous tous et d’étayer un peu mon premier message !
@Davidoff, à vue de nez je devrais, du moins je souhaiterai, atteindre le trou du Glas en milieu de journée ! (bivouac/refuge envisagé dans le vallon de Marcieu). Penses-tu que ce soit réalisable/la bonne heure pour le pas de l’oeille ?
@Glag : pour les piolets/crampons : tout simplement parce que je n’en ai pas ! (mais ça va être mon prochain investissement je pense
Qu’entends tu par orthogonale ? directement lié ou pas du tout ?
En fait mon but n’est pas forcément de perdre dans la puréé de pois et d’essayer de m’en sortir mais simplement de sortir un peu des gros GR et de m’entraîner a suivre des caps etc … sur des chemins moins courus !
A la base j’envisageais la tente mais en effet cela fera du poids en moins a porter (du coup je pourrais prendre ma corde) et puis quand les beaux jours reviendront il y aura bien assez d’occasion de battre des records de montage de tente :lol:
@Renan : merci beaucoup pour ton récit, ca apporte pas mal d’eau à mon moulin !
Le probleme avec la neige c’est que ca te change completement un paysage. Pour ce qui est du pas des barres, je le ferais dans le sens Grenoble Chambé dont peut etre plus facile a trouver. Il faut juste esperer que les équipements dans le rocher soient visibles !
Du coup je pense que si ca se fait le pas de l’oeille va s’imposer ! Comme tu me le conseille je pense du coup emporter ma corde de 70m (la seul que j’ai) avec reverso, mousqueton, dégaines, machard et tout le tsoin-tsoin !
Finalement nous serons peut etre deux ce qui est quand même plus rassurant et permet d’emporter un peu plus de matos
Pour ce qui est de mon itinéraire, j’avais pensé à ca (en gras les passages « à risques »:
Départ Grenoble vers 7h30 du matin, Batille -Fort de Saint Eynard - crete du bois de saint eynard jusqu’a Emeindras - Col du coq (sur GR) - Pas de l’Oeille - col de Bellefont (sur GR) - Bivouac ou nuit en refuge dans le vallon de marcieu
pour le deuxième jour : Marcieu - l’Alpettaz - Pas de l’Echelle - Cabane de l’Alpette - Pas des Barres - et pour la fin je ne sais pas trop, la descente sur Chambéry me parait sans grand interet …
Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable pour un marcheur confirmé sans pour autant être un vrai marathonien/trailer ?