Traversée berhault queyras

Posté en tant qu’invité par Charles falque:

Bonjour a tous,

J’ai lu un reportage interessant dans un magazine montagne de l’été dernier sur la traversée des arretes berhault dans le queyras. Je suis un jeune grimpeur dans le 5c et j 'ai trés envie de me lancer dans cet itineraire avec un ami.
J’ai du mal a completer le topo du magazine qui me semble insufisant pour se lancer. L’itineraire y est dit tout equiper mais je manque d experience en terrain montagne pour faire face a trop d imprevu…

Quelqu un a t’il déja parcourut l’arrete???

Quel est l’equipement necessaire?

Peut on faire des relais pour se rassurer dans les pas’’ les plus flipans’’.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par charles falque:

je precise que je ne parle que de la premiere partie de la voie dite equipé…

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

tu aura plein de détails ici :

/viewtopic.php?id=203968

Salut,

Nous avons tenté une partie de la traversée Berhault cet été. Se balader sur le fil de l’arête est vraiment super !

On voulait faire la partie du couloir du porc au col de la traversette. mais on est sorti au milieu faute de temps. En fait on a fait ça sur le chemin du retour (de giacoletti au parking cote francais) et on avait du coup les sacs très chargés ! Du coup on est sorti parce qu’à un moment t’as l’impression que c’est sans fin cette arête. Vu comme le couloir est chiant à descendre on aurait ptet pas mis plus de temps si on avait rejoint la traversette, surtout qu’on avait fait le plus dur finalement !

Voilou, au niveau technique pas vraiment de difficulté mais ça peut être expo et impressionnant qd on a pas l’habitude. On a fait quasi que de la corde tendue et 1 ou 2 ptits rappels. Il y a un point tous les 10-15m. Côté Couloir du Porc, faut récupérer un chemin avec des points bleus il me semble pr aller à la punta venezia.

En conclusion on a été assez long parce qu’on a pas l’habitude de ce genre de course mais on a adoré. On a croisé personne de la journée

Le topo est ds le topo de Vallot d’escalade en Queyras. C’est lui qui a fait l’article de Montagne Mag.

On avait passé qq jours au giacoletti et on avait qq gdes voies ds le coin si tu as des questions.

++
Mumu

Posté en tant qu’invité par charles falque:

merci a tous pour vos renseignement