Traversé TABARLY calanques

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

bien le bonjour!

juste une question simple. pour la traversé TABARLY, il faut absolument les coinceurs ou l’équipement en place et des sangles ça passe?

je pars en avion peut pas trop me chargé avec les cablés et les friends.

merci

tout est dit ici :
/routes/56511/fr/calanques-castelvieil-grande-traversee-du-devenson-7eme-partie-ou-traversee-tabarly

lis les récits de sorties. apparemment il faut les coinceurs !!

( c’est d’ailleurs le cas dans beaucoup des voies des calanques, donc un bon conseil, prend les !!)

[quote=« La Baltringue, id: 1183036, post:2, topic:111080 »]tout est dit ici :
/routes/56511/fr/calanques-castelvieil-grande-traversee-du-devenson-7eme-partie-ou-traversee-tabarly

lis les récits de sorties. apparemment il faut les coinceurs !!

( c’est d’ailleurs le cas dans beaucoup des voies des calanques, donc un bon conseil, prend les !!)[/quote]

ok j’en prends bonne note! ceci dit il me semble qu’il y aussi bcp de voies ou les coinceurs sont pas necessaire. tu bosses pour black diamond? :wink:

dans les recits y est noté coinceurs utiles, mais on peut faire sans? (sans bien sur ce mettre en danger de mort)?

Tu risques de cuire dans la Tabarly à cette époque! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Va plutôt faire Bora Bora et Marie-Jacqueline. Tu seras à l’ombre et tu n’auras pas besoin de coinceurs. faut juste attendre que M. et Mme. Gabian aient laissé s’envoler le petit dernier! :lol:

Il y a effectivement beaucoup de voies complètement équipées dans les Calanques. Tu peux tout à fait ne pas les prendre, si ça t’em… .

Je rejoins « papy » sur la météo…j’y ai attrapé un coup de soleil en décembre !

ATTENTION c’est mon avis PERSO:

C’est la traversée la plus facile du secteur et la moins expo (presque toujours à moins de 10 de l’eau avec accès direct à l’eau; sans rocher au fond).
La corde ne sert presque à rien: en cas de chute, on tombera (à 99%) dans l’eau avant d’être arrêté par la corde :rolleyes:
La corde est utile dans les rappels presque uniquement !

Conclusion : coinceurs inutiles MAIS pitons et sangles indispensables pour consolider le dernier rappel (ou perfo (chut, j’ai rien dit))
voir CR
/outings/217663/fr/calanques-castelvieil-grande-traversee-du-devenson-7eme-partie-ou-traversee-tabarly

ben justement tiens: c’est quand que les bébés gabians quittent définitivement le nid? et qu’on a une petite chance de faire Bora bora sans se faire trouer… :smiley:

[quote=« fanoitbeny, id: 1183137, post:5, topic:111080 »]Je rejoins « papy » sur la météo…j’y ai attrapé un coup de soleil en décembre !

ATTENTION c’est mon avis PERSO:

C’est la traversée la plus facile du secteur et la moins expo (presque toujours à moins de 10 de l’eau avec accès direct à l’eau; sans rocher au fond).
La corde ne sert presque à rien: en cas de chute, on tombera (à 99%) dans l’eau avant d’être arrêté par la corde :rolleyes:
La corde est utile dans les rappels presque uniquement !

Conclusion : coinceurs inutiles MAIS pitons et sangles indispensables pour consolider le dernier rappel (ou perfo (chut, j’ai rien dit))
voir CR
/outings/217663/fr/calanques-castelvieil-grande-traversee-du-devenson-7eme-partie-ou-traversee-tabarly[/quote]

voila des supères bonnes infos!! merci les mecs!!