Travailleur independant

Posté en tant qu’invité par JR:

Bonjour,
Je viens d’avoir mon BE escalade et je voudrais travailler seulement pendant les vacances d’été. j’aurais donc voulu savoir comment ce marché pour ce mettre en travailleur indépendant et surtout savoir tou ce qui a a payer.
Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut
et bien, tu n’ as pas dû être bien attentif lors de ta formation BE car il y a une UF spécialement dédiée à celà !

Posté en tant qu’invité par luccio:

l’écoute pas, c’est pas vrai, au BE on apprend rien:-)

Oar contre indep pour une saison:

_aller à l’URSSAFFFF s’inscrire… demander un trimestre (selon la durée de ta saison, à voir )
_prendre une rcpro compter 300 euros
_selon ton statut et comment tu prépares ton dossier, tu peux avoie la taxe professionnelle à payer (encore 300 euros…)
et après, demander à l’urssaf les plafonds: en dessous d’un certain montant (je ne sais plus ça change , moins de 4500 euros ou qque chose comme ça) tu ne payes pas de charges urssaf…
_reste la CIPAV (retraite) qui est un peu bizarre, c’est plus ou moins nouveau, et ils demandent beaucoup d’argent, à voir avec le syndic en tous cas, refuser de payer par lettre recommander les informer… enfin des fois ils ne se manifestent pas de suite…

en tous cas c’est bien le chmurtz et il vaut mieux monter un dossier acre (aide à la création…) que je ne sais pas où on le retire…

en bref c’est dur, et attention aux mauvaises surprises (vous avez dépassé votre forfait pour 500 euros gagnés en plus, vous devez payer 3000 de plus ne passez pas par la case départ…)