Travailler les plats

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’indiquer des exercices spécifiques pour travailler les muscles afin de mieux tenir les plats ?

Non, non, ça n’est pas pour faire serveur mais pour progresser en blocs à bleau et mieux tenir les prises plates si fréquentes.

Je pense que les abdos jouent pas mal et je fais, mais pour les bras ?

Posté en tant qu’invité par LBO:

à part la pratique… plus tu grimperas sur plats, mieux tu les tiendras…

ça s’apparente dangereusement à une lapalissade, mais je crois qu’on n’a pas trouvé mieux !!

Posté en tant qu’invité par Guytou:

Bonjour,

Il est surtout interessant lorsque tu fais un effort de « sentir » quels sont les muscles prépondérants utilisés. pour les a-plat…; entre autres…le triceps est fortement sollicité. Il peut être bon d’améliorer leurs caractéristiques par des exercices spécifiques. Ce ne sont pas les sites sur le net qui manquent pour donner des idées d’exercices.

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Merci pour ta réponse et ok pour le triceps.

Mais tu dis « entre autres ». Pourrais-tu m’indiquer d’autres muscles prépondérants.

Posté en tant qu’invité par Strap:

Guytou a écrit:

Il est surtout interessant lorsque tu fais un effort de « sentir » quels sont les muscles prépondérants utilisés. pour les a-plat…; entre autres…le triceps est fortement sollicité.

Eh Guytou, si tu « sens » tes triceps forcer en tenant un à-plat en sortie de bloc à Bleau, c’est que t’as dû te gourer dans la notice de montage. A mon sens, les triceps servent à tenir le plat…du sol à la rigueur, quand tu fais le poirier ou des pompes, mais c’est tout. Les muscles qui travaillent beaucoup pour les plats, c’est surtout les gros muscles, type pectoraux, biceps, et les muscles qui ferment le coude (brachial antérieur, long supinateur) et surtout les muscles qui ferment le poignet (cubital antérieur, petit palmaire, grand palmaire). Par contre, insister sur les triceps en sortie de bloc, tu vas sentir rapidement un à-plat du dos sur le crash-pad, dans le meilleur des cas.

Posté en tant qu’invité par Bob161:

pour les plat:

abdeau, et positionnement.

Je ne pense pas jusqu’a un certain niveau qu’il soit nécessaire de faire des exos specifique pour les a-plats, trouver la bonne position sera plus productif…et le temps passer a trouver les bonnes positions reviend a faire des exercices de résistance sur les a-plat!

en gros pour mieux grimper grimpe plus (+) !

Posté en tant qu’invité par Guytou:

Bonjour Strap,
ben tu sais moi, je ne fais jamais de bloc chez moi et encore moins à Fontainebleau. En plus des gros muscles j’en ai pas… Pas de cervelle non plus d’ailleurs, mais bon quand je force sur un plat (à ma façon)… j’ai l’impression que mes triceps bossent, avec tout le reste aussi mais bon comme j’ai pas grand chose je sens pas grand chose …
et pour les palmaires ? faut que je mette à la plongée non…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Guytou a écrit:

j’ai l’impression que mes triceps
bossent, avec tout le reste aussi mais bon comme j’ai pas grand
chose je sens pas grand chose …

Laisse, il est enervé parce que ça fait 4 mois qu’il est scotché dans son canapé pour cause de blessure.

Très bien, mais on arrête le HS là maintenant ;-))

Posté en tant qu’invité par moi:

Strap a écrit:

sentir rapidement un à-plat du dos sur le crash-pad,

c’est ca, l’exercice à travailler???

Sans rire, un a plat dos sur le pad ca vaut bien 1a+!

Posté en tant qu’invité par Rud:

Sensation, brossage, placement