Travailler la force maximale de doigt après rupture de poulie

J’entame mon troisième mois de reprise de l’escalade après deux ans de pause (poulie partielle qui a trainée).

Je grimpe 3 x par semaine + 2 gainage

Est-ce trop tôt pour introduire une séance de poutre par semaine ? J’entends un entraînement isométrique en suspension pour travailler la force max.

Merci à tous!

Pas de secret, tu t’échauffes correctement et tu essaies.
Commence par des suspensions sur barre de traction pour observer tes sensations.

voilà un podcast intéressant sur l’argument.

le résumé est que c’est même très bien d’utiliser la poutre dans le cadre de ta reprise, en maitrisant les charges et en étant progressif. (pas vraiment de la « force max »)
Mieux que grimper, car même dans du facile tu n’est pas à l’abri d’une zipette de pieds ou d’un moment où tu serres la prise comme un dingue pour d’autres raisons (peur, erreur de lectrure, ce n’est pas « si » facile, etc).

L’intervieuwée suggère de se délester avec une poulie ou des elastiques, en arrivant à une charge qui te procure une « légère gène » à l’endroit de la blessure, mais pas de douleur. Ce serait avec ce genre de charge qu’on accélère la guérison.

De séance en séance la limite de cette gène devrait logiquement se déplacer sur des charges de plus en plus importantes, jusqu’au moment où tu peux te suspendre avec tout ton poids: c’est à ce moment que tu peux envisager l’escalade plus sereinement.

En tout cas il vaut mieux écouter l’émission en entier pour les détails (type de prise, nombre de repetitions et séances/semaine) et suivre les liens (vidéos avec d’autres exercices post-blessure)

1 Like

Super intéressant comme point de vue ghisino!! merci!

Pourquoi une si longue pause?

Des douleurs qui ne passaient pas apres de multiples échecs de reprise, et des mauvais conseils médicaux. C’edt finalement un irm qui m’a montré que c’était réparé et la reprise de l’escalade m’a permis de faire disparaitre les douleurs.

Merci. J’avais aussi eu une rupture partielle; 6 semaines sans grimper, puis reprise progressive avec tape; plus de douleurs après 6 mois, et après grimpe sans tape, sauf exception (sensation de gène, bloc très orientés arqués, …).
Bonne grimpe!