Travail en hauteur?

Posté en tant qu’invité par cazou:

Bonjour

J’aurais voulu avoir des informations sur le job de tecnicien cordiste.
Une formation est-elle obligatoire si on a déjà une bonne experience en escalade, speleo… ?

Merci.

il faut avant tout avoir des compétences autres que bricolo dans un ou des métiers:

couvreur, maçon, zinguiste, peintre, façadier, soudeur … :lol: :lol: :lol:

normalement oui mais avec un monitorat fédéral de spéléo tu as des équivalences!!!

Salut

Pour faire du carreaux, une bonne pratique de l’escalade ou de la spéléo suffit en plus de la formation cordiste obligatoire. Les travaux demandés sont tellement diversifiés qu’on a pas forcément besoin de personnel hyper qualifié pour faire de la purge, des mesures d’épaisseur, du paratonnerre, pose de lignes de vie,etc. J’ai un copain qui était dans les assurances qui a fait la formation à Die, un autre, marin pêcheur et tous les deux, après quelques années de pratique, ont monté leur boite. Tout est dans ta motivation. Bon courage.

ou avec n’importe quel BE « corde » a savoir guide, escalade, … en tous cas du point de vue legislatif.

Posté en tant qu’invité par seb cazo:

NEGATIF!

il n’y à plus aucun moyen d’avoir une équivalence avec des be à corde.

Cela ne marche plus.

Avant on pouvait revendiquer une equivalence CQP avec les dits diplôme, c’est over

Je profite de ce thread pour vous faire part de mon projet. Actuellement je bosse dans l’informatique mais j’aimerai faire un reconversion dans le btp et en particulier travaux sur corde, inaccessible ou en hauteur. J’ai contacté un greta pour faire un cif de couvreur zingueur, monter ma boite et après accèder des missions de travaux sur corde. Seulement comment combiner une formation couvreur zingueur avec une certification travaux sur corde ?

Salut…

prend contact avec le Gretta de Die, formation avec le CATC, et formation au metier du BTP…bon ourage et fonce. :cool:

[quote=« seb cazo, id: 1246966, post:6, topic:114932 »]NEGATIF!

il n’y à plus aucun moyen d’avoir une équivalence avec des be à corde.

Cela ne marche plus.

Avant on pouvait revendiquer une equivalence CQP avec les dits diplôme, c’est over[/quote]

Oui en fait je parlais des déclarations de revenu en temps qu’indep. Un BE peut déclarer les revenus qu’il gagne en travaux accro de la même manière que ceux qu’il gagne en temps que guide, BE escalade, … Il y a juste une histoire de rapport à la corde, de temps de travail ou je sais pas quoi …

Bref on s’en fou, c’était pas la question, ma réponse servait à rien :smiley:

[quote=« pierre yves, id: 1247116, post:8, topic:114932 »]

Salut…

prend contact avec le Gretta de Die, formation avec le CATC, et formation au metier du BTP…bon ourage et fonce. :cool:[/quote]

Yes merci, ca fait plaiz de lire un petit encouragement et pas une réponse genre « ouais tu es trop con, reste derrière ton ord, t’y arriveras pas ». C’est bcp de doute et d’hésitation de faire 180° dans une vie professionelle…

Pour ce qui est de la formation, merci du conseil, par contre j’ai cherché si il y en existait plus proche de chez moi (c’est à dire dans l’oise, en picardie ou en idf) mais sans succès … Existe-t-il des annuaires « complet » de formation pro ?

Salut. non je ne crois pas ,contact les chambres de metiers en oise ou picardie sa doit exister . non ?
pour ce qui de la corde , je ne connais que 2 centre vraiment tip top. c’est cavaillon et die… telephone et pose des questions , je suis sur que tu va trouver…

Posté en tant qu’invité par edplus:

un contact éprouvé:
atout corde de dan Martinez sur Villard de Lans.
bjr à Dan
elliot