Travail des passages difficiles

Posté en tant qu’invité par Francis:

etant tout neophyte en escalade ,il m’est venu une idee partagee par plusieurs debutants comme moi:

vous savez tous qu’il est difficile de concerver sa force et sa concentration au bout de plusieurs metres de difficultes soutenues quand on est au taquet (du 5c au 8c+ …)

nous avons donc eu l’idee suivante:
il serait tout à fait possible de percer trois trous de diametre 2cm cote à cote,(chose facile avec les perceuses modernes)que l’on agrandit ensuite au marteau, à cote des prises principales,de façon à pouvoir si l’on veut:

-ou bien travailler les passages difficiles avec les prises naturelles,

• ou bien enchainer facilement grace aux trous les passages deja connus pour travailler les passages suivants en ayant garde le maximum de son potentiel.

Que pensez vous de cette methode?

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Cette méthode est tout à fait à proscrire. Si tu n’est pas capable d’enchaîner une voie sans devoir modifier le rocher, tu choisis une voie de moindre difficulté et tu laisses la voie plus difficile intacte pour ceux qui voudrainent l’enchaîner sans tricher. Si tu te ventes d’avoir réussit à enchaîner une voie difficile, mais en trichant, auras-tu réellement réussit cette voie? La modification du rocher afin d’abaisser une voie à son niveau est un manque flagrent de respect envers les ouvreurs et les autres grimpeurs. Pratiques toi dans du plus facile et enchaînes les voies plus dur quant tu en seras capable sans tricher.

Coordialement, Jean-Sébastien

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

P.S.: Va voir sur le forum « Prise taillée » de Fred RIPERT.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

ne fais surtout pas ça c’est comme ça que la voie ne veut plus rien dire et qu’elle baisse en cotation, pour travailler des passages difficiles pose la crde dans la voie et travaille en moulinette

Posté en tant qu’invité par mathieu:

si tu fais ca on te retrouvera!!!gggggrrrrrrrrrrrr

Posté en tant qu’invité par A*:

LE COUPABLE C’EST ZORG

tu as vaincu infame!,et du haut de ton clavier contemple ton oeuvre!
o l’effroyable desolation sur ce site maintenant corrompu, ou regnaient jadis paix,joie et beatitudes sans fin,helas definitivement souilles par les effets de tes abjectes turpitudes!
maudit,cent fois maudit,mille fois maudit celui qui a instaure une telle abjection sur ce forum!
Tremble miserable!,car les desordres de l’esprit portent en eux memes la marque de leur propre chatiment!

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

tu ne serais pas de la meme famille que zorg par hasard???

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Zorg on t’a reconnu. Je t’ai cru amusant au début, mais finalement, tu es bien bête et plus t’insiste, plus tu t’enfonces.

au contraire,faut insister!!!

et puis il faut reconnaitre que ces canulars de forum ne sont pas bien mechants,ca permet de ne pas se prendre trop au serieux…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il faut croire que tu es un mauvais grimpeur…

Car un mauvais grimpeur, il voit une prise de main, il tire.

Alors qu’un bon grimpeur, il voit une prise de main, bon, qu’est-ce qu’il fait? il tire, mais c’est un bon grimpeur.

Dans ton cas, fais des voies dans du rocher à trous, Surgy, Saussois, Eaux-Claires, Buoux, Mouriès, la Jonte, tu as le choix. Comme ça les trous sont déjà faits, tu gagnes du temps.
Mieux. Si tu en rajoutes, on t’en offre un, en prime, pile aux niveau des yeux, que tu le rates pas…

A une prochaine, avec un canular un peu plus original, s’il-te-plaît.

Posté en tant qu’invité par boris:

c’est du réchauffé tout ça … Si c’est toi, Zorg, t’aurais au moins pu changer de thème !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ouais, bon, ça va bien un moment, ce genre de truc, mais si on insiste, ça devient lourd.

Posté en tant qu’invité par glopglop:

J’esperes sinerement que c’est une blague…
Car sinon, je dois avouer que là je suis completement desesperé !!!
S’il te plait… dis moi que c’était pour rire…

• c’est gros + ça passe

Posté en tant qu’invité par olivier:

Excellente idée celà permettrait également aux enfants de faire des voies pour adulte.
Francis n’ecoute pas tous les autres vilains du forum ce qu’ils veulent en fait c’est t’empêcher de progresser

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Quelle idée lumineuse !!!

Francis, je ne peux qu’approuver ta démarche. C’est avec des personnalités comme toi, qui mettent leur intelligence et leur inventivité au service de notre passion, que l’escalade progressera.

Je compte mettre en pratique le plus rapidement possible ton idée de genie.

Bien qu’ayant dèjà un excellent niveau en escalade (plusieurs 6b/6b+ à mon actif), de telles trouvailles ne manquerons pas de me faire encore progresser.

Permet moi un conseil : méprise les grincheux et les aigris qui ne manqueront pas de critiquer ta démarche.

J’espère te rencontrer un jour, peut être dans un de mes spots secrets, véritables laboratoires préparant l’escalade de demain.

ZORG

Posté en tant qu’invité par goethe:

Non, je pense que le mieux ca serait de tailler nu petit escalier a coté de chaque voie… comme ca si on y arrive pas on redescend par l’escalier.

c yénial non ?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

et le mauvais chasseur, il voit un grimpeur, il tire

Posté en tant qu’invité par xav:

J’ai mieux !

Tu prends une échelle, tu la mets contre la paroi et tu arrives en haut comme ça.

Comme ça tu es un peu frustré et tu t’aperçois de cette frustration sans avoir « démoli » une voie.

Du coup, tu bosses des voies techniques très légèrement au dessus de ton niveau, tu progresses et tu te fais vraiment plaisir (décrypter un rocher qui est venu là uniquement sculpté par les éléments, par rien d’autre), et un jour tu es content de t’apercevoir que tu es devenu un spider man, sans avoir à forer des trous.

Allez, bonne grimpe, et n’oublie pas : la perceuse doit rester à la maison ; ça fait 15 ans que bidouiller des passages ne se fait plus !