Travail à decathlon

Posté en tant qu’invité par elsa:

y’en a qui ont déjà bossé à decathlon? est-ce que la formation est bien? il faut avoir beaucoup de connaissances sur le matos? merci!

Posté en tant qu’invité par paoolo:

j’ai bossé un an chez decathlon. Ils te prennent pour un con, il y a une fausse bonne ambiance et tu gagnes une misere. En plus à l’epoque je faisais de la compet et les jours de compet ils trouvaient toujours moyen de me mettre des heures de boulot ils en ont rien à foutre du sport et de ta vie privée en generale.

bon à la limite c’est pas grave c’est juste pour deux mois et j’ai que ça à faire… mais si certains ont des expériences plus positives je veux bien les entendre…

Posté en tant qu’invité par pit:

apres j’imagine que ca doit etre une histoire de personne aussi . Dans un decat il y a peut etre une meilleur ambiance que dans une autre…Mais bon j’ai un pote qui a bosser 6 mois et il avait un peu le meme jugement que Paoolo.
Ca reste quand meme de la grande distribution avec tout ce que ca comporte…
Toute facon si tu as que ca a faire va y tu te feras une idée!

Posté en tant qu’invité par françois:

elsa a écrit:

bon à la limite c’est pas grave c’est juste pour deux mois et
j’ai que ça à faire… mais si certains ont des expériences
plus positives je veux bien les entendre…
si c’est pour 2 mois, fonce!
c’est quand même pas évident de trouver un job sympa, donc si au moins c’est dans un milieu qui te plait, n’hésite pas
mon premier boulot, c’était vendre des abats-jours !

Posté en tant qu’invité par Tonio:

moi j’ai bossé l’hiver dernier à celui de Gap comme vendeur technique « montagne » et je me suis éclaté. C’est clair que j’ai vendu plus de raquettes à neige que de snowboards ou de chaussons de grimpe mais l’équipe était vraiment sympa et la formation sur le matos bien complète. Si je peux le refaire, je le refais!

est-ce que la formation est suffisante? j’ai un peu peur de ne pas être au top sur le matos, je ne connais pas tout! sinon merci pour vos encouragements!

Posté en tant qu’invité par Nico:

salut, si ça peut te rassurer j’ai bosser dans plusieurs decath et quand tu viens juste pour travailler pour un contrat relativement court ils n’en ont rien à battre que tu connaissent le matos ou pas!! et il n’y a pas vraiment de formation, ils te parlent 5 minutes des produits que tu auras à vendre et après tu te formes sur le terrain avec tes collègues.
Tout ce qu’ils veulent c’est savoir si tu tiendras debout pendant 12 heures de suite à faire de grands sourirs aux clampins qui viennent au mag… Ceci dit il y a généralement une très bonne ambiance dans les équipes (surtout si c’est un mag assez petit) et tu passes quand même de bons moments. enfin voila, en plus si c’est juste pour 2 mois t’as tout intéret à y aller; et puis toute façon t’as rien à perdre!!

Posté en tant qu’invité par Charles:

françois a écrit:

et tu disais " abat-jour Mam’zelle" ?

Posté en tant qu’invité par françois:

Charles a écrit:

françois a écrit:

et tu disais " abat-jour Mam’zelle" ?

LOL!
mais l’age moyen de la demoiselle qui vient acheter un zabat-jour était assez canonique

Posté en tant qu’invité par Tonio:

En ce qui me concerne, pour bosser un hiver à 10h, j’ai eu une formation globale la 1ère matinée, une formation matos hiver pdt toute une matinée et une autre matinée juste pour le ski et le snow en plus des conseils des CDI (les boss qui font les malin quoi!). A Gap… Je précise, je ne suis pas sponso quechua et j’ai pas d’actions chez eux!