Transporter une corde

Bonjour,
Dans un peu plus d’une semaine, je pars avec les autres grimpeurs de mon école (une 50ène) grimper une semaine en Sardaigne. Pour y aller on prend l’avion. Je me posais donc la question de savoir quelle est la meilleur manière de ranger les cordes pour le voyage affin qu’elles prennent le moins de place possible (on est assez limité en bagages, et il faut emmener tout le matériel).

Merci d’avance
Sandro

PS : si la méthode demande 15 minutes pour ranger la corde et autant pour la remettre comme il faut pour grimper, c’est pas grave, tant que ça prends pas trop de place en soute.

EDIT : enrouler la corde sur une bobine (comme celles sur lesquelles sont les cordes à la découpe dans les magasins), ça pose un problème? (à condition de faire tourner la bobine, pas la corde pour éviter de la vriller)

[quote=« sandro11, id: 1770195, post:1, topic:157416 »]Bonjour,
Dans un peu plus d’une semaine, je pars avec les autres grimpeurs de mon école (une 50ène) grimper une semaine en Sardaigne. Pour y aller on prend l’avion. Je me posais donc la question de savoir quelle est la meilleur manière de ranger les cordes pour le voyage affin qu’elles prennent le moins de place possible (on est assez limité en bagages, et il faut emmener tout le matériel).

Merci d’avance
Sandro

PS : si la méthode demande 15 minutes pour ranger la corde et autant pour la remettre comme il faut pour grimper, c’est pas grave, tant que ça prends pas trop de place en soute.

EDIT : enrouler la corde sur une bobine (comme celles sur lesquelles sont les cordes à la découpe dans les magasins), ça pose un problème? (à condition de faire tourner la bobine, pas la corde pour éviter de la vriller)[/quote]
En vrac en fond de valise en prenant un peu de temps, c’est pas mal. Ou en vrac au fond du bagage à main (sac à dos 30L).
Tu dois pouvoir passer aussi en la mettant sur le bagage à main lovée, mais je ne mettrai pas ma main à couper, selon ls aéroports tu as des chances de te faire emmerder…

Posté en tant qu’invité par et bein !:

Vous partez grimper à 50 ? Ouarf !

de manière général c’est bien plié/rangé que les affaires prennent le moins de place. Pour la corde c’est pareil. Un beau lovage. et tu remplis les espaces mort avec caleçon/chaussettes.

Donc il vaudrait mieux lover qu’enrouler?

Posté en tant qu’invité par tartine45dsa:

99% de chance de pas passer le control de securité avec :smiley:

Posté en tant qu’invité par edug:

d’expérience de l’escalade mais surtout du canyon, une corde prend moins de place en vrac en tassant tous les 5 à 6 m. Il faut bien bloquer un brin sur une boucle de sac. lover elle prend plus de place. En canyon dans le même sac je passe une 70m en 9 mm lover, et cette même corde plus une 40 m en 9 mm en vrac.

Merci
donc tu conseillerais de la mettre en vrac dans un sac.

[quote=« tartine45dsa, id: 1770246, post:5, topic:157416 »]

99% de chance de pas passer le control de securité avec :D[/quote]
A Genève j’étais passé avec plusieurs mètres de cordelette de mémoire :wink: Pas sûr que ça les préoccupe beaucoup, à moins de vouloir défouler une mauvaise humeur en toute mauvaise foi :stuck_out_tongue: