Transport des skis en avion

Posté en tant qu’invité par Michel:

Salut,

je pars très prochainement (4 juillet) pour la Nouvelle Zélande via l’Australie. J’hésite encore à prendre mes skis (de rando, I mean) ou à les louer sur place. Je crains notamment pour la « santé » de mes skis (et des chaussures) because avant que j’arrive en NZ je vais faire: Zurich-Londres, Londres-Sydney, Sydney-Cairns (8 jours a Cairns), Cairns-Sydney, Sydney- Auckland, ouf! Et je vous raconte pas le retour…
Mes craintes pour mon matériel sont elles justfiées? existe-til des sortes de « housses » speciales pour le transport dess skis, histoire de les protéger lors de nombreux chargeage/dechargeage d’un avion à l’autre?

Vous, les grands voyageurs du Liban,du Perou, des Rocheuses et autres, comment faites vous?

Michel

Posté en tant qu’invité par Eric:

Nous allons au Chili cet été, et prévoyons moult emballages (dont du papier « bulle ») pour emballer les skis dans leurs houses, ainsi que quelques portes bonheur.

Posté en tant qu’invité par titi_cta:

travaillant ds l’aero ,je confirme que faite tres atention a l’ambalage
les bagagistes ont rien a foutre des bagages et les etiquettes fragile ne servent pas a grand chose.le mieux semble le papier bulle plus du carton
l’hiver dernier j’ai trouve un snow qui trainait sur le bitume.au passage un mec avait roule dessu( y avait une trace de pneux )
je prepare un truc au chili pour septembre 2002 et franchement ca me fait peur !!!
bon voyage quand meme !!!

Posté en tant qu’invité par Fred:

L’emballage doit être pris au sérieux. Je conseille 2 housses l’une sur l’autre, du carton et du papier bulle autour des fixations.
L’autre crainte est que tes skis ratent les correspondances notamment si un des avions est petit, avec soute surchargée ou que la connection est courte. Les skis sont souvent traités à part des autres bagages (« hors gabarit »).
Je suis allé en Norvège en Avril avec 3 avions différents et un changement de compagnie. Mes skis ne m’ont pas suivi lors du retour (un moindre mal !) et m’ont été livrés à la maison le lendemain.
Enfin, certaines compagnies (dont Lufthansa) font payer une surtaxe pour le transport (70 FF).
Ne desespère pas qd même !

Posté en tant qu’invité par alex:

Avec tout ça, tu ferais mieux d’y aller en bateau chez les kiwis !!!

Pas très encourageant tout ça… j’ai récupéré un peu de papier bulle au labo mais pas assez. ça s’achète ce genre de truc? dans quel genre de magasin?

Avec tout ça, tu ferais mieux d’y aller en bateau chez les
kiwis !!!

Je vais finir par le croire…
J’prendrai quand meme le bateau pour aller de l’ile nord a l’ile sud :slight_smile: La au moins, mes skis seront avec moi

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pas très encourageant tout ça…
En revenant d’Iran, ce printemps (avec swissair), les sacs à skis n’ont pas suivi lors d’un transbordement (heureusement au retour) et sont arrivés à la maison une semaine après nous. Un était éventré. Par chance, rien de ce qu’on avait mis en plus dans le sac (piolets, pelles, crabes, …) n’a été perdu.
Alors pour se faire rembourser les dégats, il vaut mieux ne pas trop y compter (merci de votre appel, tous nos collaborateurs sont actuellement en ligne, blablabla…)

Bonne chance,
Marc

Posté en tant qu’invité par julien:

l’autre solutioon c’est de monter dans l’avion ski au pied…y’a une loi qui en empeche?

C sur que s’il voyage en 1ere classe ca pourrait passer, mais en classe eco… bah perso g déjà les genoux qui touchent le siege precedent, alors skis aux pieds (d’ailleurs t’es unijambiste julien ?), je prefere pas y penser.

Sinon Michel, tu peux aussi faire du skyski, tracté en vol dans le sillage de l’avion (quel sportif de l’extreme ce Michel !)

Sinon Michel, tu peux aussi faire du skyski, tracté en vol
dans le sillage de l’avion (quel sportif de l’extreme ce
Michel !)

Sur le vol Londres-Sydney, ça fait tout de meme un peu long. Pt’etre que sur le Zh-Londres… De toute facon, je suis contre l’utilisation des Boeing 747-400 pour le ski de rando. je trouve que ça dönature l’activité, c’est trop facile! et faut que je fasse au moins une sortie TD S5 pour calmer Brigitte qui arrete pas de me narguer parc’qu’elle fait des belles courses 5.1 alors que moi j’ai pas touché mes planches depuis bientot 2 mois…

Julien, faut que je mette les peaux pour monter dans l’avion??

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi, ce que je vois, après les nombreux encouragements qu’on t’a donnés, c’est que, sauf mirâcle, t’es pas prêt de chausser. Sinon, tu peux toujours aller à Lourdes.
François.

t’a donnés, c’est que, sauf mirâcle, t’es pas prêt de
chausser.

de chÔsser tu veux dire !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Eh, oh, tu ne vas pas me pinailler sur un accent mal t’a propos alors qu’il y en a qui cause quasiment p’tit nèg’ sur ce forum?
François.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

D’ailleurs je peux temoigner, francois parle vraiment comme c^a.

Laurent

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Ca y est, qu’est-ce que j’ai encore fait ! J’ai fait UNE 5.1 dans ma vie ! et dans deux heures je serai dans le TGV pour Paris, repas de famille, etc … rien que du très ordinaire :slight_smile: Je ne m’en vais pas skier à l’autre bout du monde cet été non plus …Mais attendez la première chute de neige !

Je ne m’en vais pas skier à l’autre bout du monde cet été
non plus …

j’espere juste qu’il y aura effectivement de la neige…

Mais attendez la première chute de neige !

Bon allez, le premier sur les planches cet hiver! Kesk’on parie??

Bon allez, le premier sur les planches cet hiver! Kesk’on
parie??
Un peu facile, si tu vas chercher l’hiver là ou il y en a…

Mais je vois déjà Julien répondre fièrement: « Comment, il y en a qui posent les skis en été ? » :slight_smile:

Marc

Ca y est, qu’est-ce que j’ai encore fait ! J’ai fait UNE 5.1
Et z’avez vu Claude ou il est allé aujourd’hui ? Pendant que les honnêtes citoyens font marcher le pays, en plus… Grrrrr !!
(non, Michel, c’est en Valais)

Bon allez, le premier sur les planches cet hiver! Kesk’on
parie??
Un peu facile, si tu vas chercher l’hiver là ou il y en a…

meuh non, je parlais de l’hiver européen.