Transport des skis en avion

Posté en tant qu’invité par Michel:

Ca y est, qu’est-ce que j’ai encore fait ! J’ai fait UNE 5.1
Et z’avez vu Claude ou il est allé aujourd’hui ? Pendant que
les honnêtes citoyens font marcher le pays, en plus… Grrrrr
!!

… et aussi pendant que les moult utilisateurs de skirando trepignent d’impatatience en attendant la nouvelle version de skirando…! pas sérieux, tout ça!

M

si encore il était allé skier dans les Grisons…

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Pour les skis en avion, il y a aussi les tapis de sol en mousse, que l’on réutilisera ensuite, qui protége pas mal, à l’intérieur d’une housse classique. J’ai voyagé deux fois, sans problème majeur, si ce n’est que trois sacs se sont égarés à l’aller pour une expé au Groenland, mais miracle, il ne manquait ni ski ni peaux, ni chaussures ni duvet, le reste on a bricolé entre les gens qui avait en double et 3 jours plus tard on a récupéré nos sacs…

Posté en tant qu’invité par Serge:

Je suis parti au Maroc avec 3 copains d’ou 4 paires de ski.

On les a juste attachées avec du scotch type Xtape aves les batons.

Pas de bobo a declarer avec un changement d’aeroport a Bruxelles.Michel a écrit:

Posté en tant qu’invité par Katy:

Bonjour à tous ,
Dans le meme registre , je prévois un trip en VTT aux USA en automne.
Je m’inquiète beaucoup sur les capacités de mon biclou à encaisser le voyage.
Si quelqu’un a une idée ou aurait deja pratiqué ce genre d’aventure, ca serait super de partager sa science avec moi.

Merci!!

Posté en tant qu’invité par vincent:

il y a des valises (dures et souples) exprès pour les vélos. Y’a qu’un blème, le supplément à payer.

Posté en tant qu’invité par Katy:

Merci pour le tuyau.
Tu as une idée du prix du supplément?
vincent a écrit:

il y a des valises (dures et souples) exprès pour les vélos.
Y’a qu’un blème, le supplément à payer.

Posté en tant qu’invité par Doug:

Il y a quelques mois j’ai acheté un sac velo chez Decathlon pour environ 500FF qui me’semble bien mais je l’ai utilisé seulement un fois (un vol Londres - Paris) jusque present.

Bonne chance

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Salut,

J’ai passé quelques mois au Quebec… j’avais pris mes skis ave cmoi (je sais c’est plat :slight_smile: )… aucun problème à déclarer à l’aller, au retour mon sac à dos (avec mes paires de chaussures -alpinisme et ski- dedans) égaré mais les skis… vols Swissair Lyon-Zurich-Montréal, j’ai payé aucun suplément (au retour j’avais en plus des skis un surpoids de 10-12 kilos… ) et je n’avais pris aucune disposition particulière (ski dans la housse avec la sonde, le manche de pelle, les batons,…)…

Bon voyages

Pierric

Posté en tant qu’invité par vincent:

Non. Mais si le trouve, tu peux le communiquer?

salut,

merci a tous ceux qui ont repondu a mon message initial. j’ai finalement opte pour la housse et le papier bulle (plusieurs couches au niveau des fixations). Pour l’instant le Zurich-LOndres-Sydney-Cairns s’est bien passe puisque j’ai recupere tout mon materiel (bon les skis trainaient au milieu du hall de recuperage des bagages, je sais pas trop comment, mais bon…) sous l’oeil un peu incredule des douaniers qui doivent surement pas voir passer beaucoup de paires de skis dans l’annee. Ici c’est l’hiver, il fait 25-30 degres…
Esperons que ca dure et que j’aurai la meme reussite sur le Cairns-Sydney-Auckland. C’est la partie la strategique!
Bon ete a tous.

Michel

Posté en tant qu’invité par Patrick:

les vendeurs de vélo reçoivent les VTT dans des caisses en carton spéciales, et en discutant un peu tu pourras en récupérer une gratos, c’est nickel pour transporter le vélo en avion

Patrick

PS: dans le carton, tout est bon !

Katy a écrit:

Bonjour à tous ,
Dans le meme registre , je prévois un trip en VTT aux USA en
automne.
Je m’inquiète beaucoup sur les capacités de mon biclou à
encaisser le voyage.
Si quelqu’un a une idée ou aurait deja pratiqué ce genre
d’aventure, ca serait super de partager sa science avec moi.

Merci!!

Cooooool, mes skis m’ont suivi jusqu’en NZ sans probleme!

Pas cooool, il semble pas y avoir bcp de neige sur l’ile du nord :frowning:

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

Hey ! Michel tu vas pas nous raconter tes vacances à l’autre bout de la planète, alors qu’en France y’en a qui sont encore coincé au boulot,…

Un peu de pitié pour les laborieux, qui un oeil sur le boulot et l’autre sur la météo, prie pour que les WE seuls exutoires de cet été soit favorables aux courses Alpines….

(d’ailleurs La Grande Casse prévu pour ce WE du 14 juillet, Annulé, météo pourrie, et zou un WE de gaché…)

Un peu de pudeur, Que Diable…

(:-)livier.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Olivier, t’as aucun regret à avoir pour la grande Casse, car c’est bien mieux à skis qu’à pieds (j’ai testé les deux) Tu voulais quand même pas la faire à ski ce WE, dis-moi ?

Je ne te dirai pas ce que j’ai fait jeudi, je vais me faire lyncher par ceux qui bossent pour de vrai.

J’ai tout de même réussi à faire un peu d’escalade et de vélo dans le Briançonnais ce dimanche, mais avec de belles averses . Quand tout est désespéré on peut tout de même essayer la région de Briançon, il y fait toujours un peu meilleur qu’ailleurs .
Bon courage !

si ca peux te passer un peu de baume au coeur, Olivier, j’ai pas encore skie une seule fois :frowning: Le temps est completement pourri. J’ai pas pu skie le volcan Ruapehu (y’avait de la neige pourtant. J’en bavais d’avance) sur l’ile du Nord et la meteo annoncee pour l’ile du sud est invariante: pluie, pluie pluie, et parfois il fait sec (mais moche) mais c’est uniquement quand je suis dans les villes (today, in Wellington). Mes vacances « ski exotique » se transforme en vacances « de monsieur le touriste moyen… ».
Le plus rageant, c’est que cette periode de mauvais temps a commence le jour meme ou j’ai atteri en NZ … apres 15 jours de grand beau. J’enrage. Moi qui pensait me rattraper de ces deux derniers ou j’ai fait seulement 3 miserables jours de montagnes… Vivement le prochain hiver europeen.

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

Merci pour vos encouragements,

Je suis passé au col de la Grand Casse cet hiver, en traversé, dans le sens Nord Sud, et cette Face Nord de la grande Casse…c’était très beau, nous nous étions promis de venir y planter nos piolets, un de ces jours,… bon ce sera un autre…

C’est vrai que le Briançonnais c’est très beau, de très belles Vallées très ouvertes.
Ce WE ce sera l’Oisans avec la Barre des Ecrins, le refuge est complet (120 places quand même….) on va devoir se taper un bivouac et trimballer une tonne de matos à 3000 m. Je pense sérieusement à me reconvertir, je vais passer au tricot, c’est beaucoup plus facile à organiser : un fauteuil confortable, une paire de charentaise, la radio brancher sur RTL pour ne pas manquer le montant de la valise, et hop tu enchaînes une maille à l’endroit, une maille à l’envers et zou à nouveau une maille à l’endroit. En plus quand t’as fini il te reste quelque chose, une écharpe ou des chaussettes. Alors que quand tu rentres d’une course, …tu reviens avec que dalle…

Bon sang c’est pas de chance Michel, après un hiver pourri en France tu te tapes un deuxième hiver pourri dans l’hémisphère Sud. Il faudra vraiment que le prochain hiver soit plus facile à négocier, sinon je change de planète !!

Bonne vacances à tous, ….allez-y ne vous inquiétés pas, moi je reste, faut bien qu’il y en ai qui reste, hein !! pendant que les autres se vautrent dans leur loisirs !!

(:-)livier